• Aujourd'hui, c'est mon jour!

     

    Rokia Traoré, "Tchamanché"!( la première chanson seulement).

    ( Tchamantché, signifiant en bambara « le point d'équilibre ») 

     

    Aujourd'hui, c'est mon jour!

    Aujourd'hui, c'est mon anniversaire!

    C'était à la veille des Rameaux cette année, au château d'Artias!

     

    Oh! J'ai....! Et toujours le point d'équilibre à trouver pour accorder sa vie aux fluctuations du temps qui passe!

    Quand je fais la relecture de ma vie, je vois la vasque très belle de la mémoire débordante de larmes et de rires.

    les larmes, petites et grosses de l'enfance.

    Les larmes de la mère.

    Les larmes d'une femme.

    Et toutes ces larmes ont donné naissance à la vie et dans le flot des larmes , comme une source, la joie chemine dans son ombre.

    Mais aujourd'hui naître et renaître à la joie

    Comme un matin de Pâques

    Mais aujourd'hui,(c'est le titre d'un roman de Giono)

    Que ma joie demeure!


  • Commentaires

    1
    popopopo
    Vendredi 15 Avril 2016 à 12:26

    une dame libre

    plus libre que je l'imaginais

    ds une nature un peu sauvage

    fais attention à ne pas glisser

    de cette Himalaya

    mm un jour de Pâques

    https://youtu.be/_IY1fNs0Tps

    2
    Vendredi 15 Avril 2016 à 15:05

    Joyeux anniversaire, avec juste des larmes de joie.

    Bises des Pyrénées

    3
    Mouchette
    Vendredi 15 Avril 2016 à 16:00

    Un très bon anniversaire ma Laure. Que ce jour t'apporte du bonheur. Nous pensons fort à toi et nous unissons pour t'embrasser très fort

    4
    Aurélien
    Vendredi 15 Avril 2016 à 18:37

    Un bien joli petit texte que tu viens de rédiger ce matin ma petite mère! C'est une belle journée de printemps, la saison à laquelle tu es née, et comme le printemps c'est la renaissance, dis toi que tu as cette chance de renaître chaque année! Bon anniversaire et énorme bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :