• Aujourd'hui et demain!

     

    "Chanter sa vie, vivre son chant" écrivait Charles de Foucauld!

     

    Aujourd'hui et demain!

    Une de mes peintures sur toile de coton, "Danse ta vie"!

     

    Je vous partage ce texte que j'ai écrit comme une prière de merci, au début de l'été.

     

    Relation

    *

    Mon jardin, ma maison

    Où mon âme a fleuri

    Où les mots, les couleurs

    Se sont épanouis

    Au-delà des brumes et des pluies.

    Toi seul Mon Dieu

    Connaît ce mouvement intérieur intense

    Qui habite mes jours et mes nuits

    Comme un secret tendrement

    Que l’on partage parfois

    Avec l’aimé !

    Tu veilles Seigneur

    Sur le trésor de ma vie.

    Je te remercie

    Pour cette conscience intime

    Qui s’est étoffée

    A l’ombre de ta Parole

    Au fil du temps

    Et qu’aujourd’hui encore

    J’essaie très pauvrement

    De partager

    A travers l’écriture et la peinture

    Que tu m’as données.

    Se rencontrer

    Les uns les autres

    Dans ce qui anime

    Notre cœur profond

    Dépasser les couches superficielles

    Pour entrer dans ce creux

    Des êtres et des choses

    Ecouter enfin

    La respiration de l’âme

    Et s’aimer.

     

    Jay Ungar, "Give Me Your Hand"!

     

    Belle fin d'été à vous!


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Septembre 2019 à 17:29

    C’est très beau !

    Bonne semaine. Biz; Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :