• Auprès de la cheminée!

     

    A Scarlatti, "Infirmata Vulnerata"!

     

    Auprès de la cheminée!

    le feu ce soir!

    Auprès de la cheminée, je viens d'écrire ce petit texte que je vous partage ce soir très simplement.

     

    L'Ailleurs

    *

    Etre habité par le sentiment de l’ailleurs

    Et se laisser porter comme dans un palanquin.

    Accueillir sa mémoire particulière

    Qui vous amène des saveurs anciennes

    Tel le souffle tiède sur votre visage

    D’un matin d’été

    Ou cet air léger des flâneries citadines

    Ou encore ces parfums frais et piquants

    Des promenades en forêt.

    Cette permanence de l’ailleurs

    Vous transporte dans un temps continu

    Où le cœur et la pensée se reposent

    Semblable aux horizons paisibles

    Des petits monts, du bocage ou des bords d’eau calme.

    C’est alors que l’on se rend compte d’une conscience autre

    Que le vécu a tissé en amont de soi,

    Une nappe souterraine faite de riches limons

    Sur lequel l’instant s’épanouit.

    Vous abordez votre terre

    Libéré des scories et des fièvres du passé.

    Le sentiment de l’ailleurs

    Ouvre un avenir sûr et solide

    Que nulle tempête ne peut décimer.

    Vous êtes déjà plus loin

    Et à la fois ici et maintenant.

    Vous êtes bien !

     

    Pour un doux samedi!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Février 2016 à 08:21

    Je viens de commencer tout doucettement ma journée. J'ai mis du bois dans le poêle, allumé mon ordi, me suis plongée dans ton texte, me suis laissée emporter par tes jolis mots, et me suis soudain aperçue que, ici et maintenant, mon feu avait grand besoin d'un petit coup de soufflet ou de buffadou. La neige tombe de nouveau, je vais rester au calme.

    Bises des Pyrénées

    2
    popopopo
    Dimanche 28 Février 2016 à 09:19

    un texte poétique atchoum et beau

    pour exprimer tte la paix de l'âme

    ds le sein du divin, et une musique

    d'une douceur de velours vieux d'hier

    avec du coton et de la soie sans nulle rudesse

    douce et profonde, comme prière d'éternité,

    merci pour cette parenthèse de pureté

    guy

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :