• Camps militaires et saltimbanques!

    Jordi Savall, Orient et Occident, "Danza De Las Espadas"!

     

    Savez-vous qu'hier, j'ai fait une très vilaine chute dans mon escalier! Par grâce, c'étaient les trois dernières marches! Mais il a fallu voir le médecin et me voilà aujourd'hui toute vermoulue, avec ecchymoses et le nez en patate, le dos scié! Bouh! Mal partout et surtout eu très peur car je me trouvais seule à la maison!

    Bon, on s'en remettra avec la bienveillante Arnica et beaucoup de repos!

    Alors, comme promis voici la suite de mon petit billet sur les fêtes Renaissance du Puy en Velay.

     

    Camps militaires et saltimbanques!

    La petite Flambe!

    Camps militaires et saltimbanques!

    L'un des comédiens de la Petite Flambe!

    Qui nous racontait une histoire sur l'apôtre Pierre, hum... pas très catholique! Hi hi!

    Camps militaires et saltimbanques!

    Compagnie Clair-Obscur!

    Un humour caustique, un peu facile parfois mais bon enfant comme on dit! Je les aime beaucoup pour ma part!

    Camps militaires et saltimbanques!

    Clair-Obscur!

    Camps militaires et saltimbanques!

    Les jongleries de Clair-Obscur!

    Il y en a eu de très savantes!!!

    Camps militaires et saltimbanques!

    Ne sont-ils pas beaux ces Clair-Obscur!

    Camps militaires et saltimbanques!

    Et celui-ci!!!

    Camps militaires et saltimbanques!

    Et voilà leur chef en déséquilibre mis à mal par les délégués syndicaux de la troupe!

    Camps militaires et saltimbanques!

    Epiképok!

    Tous habillés en serpillères, il fallait y penser pour cette fresque épique façon Monthy Python!

    Camps militaires et saltimbanques!

    Cheval de bataille improvisé!

    Camps militaires et saltimbanques!

    Char de guerre fait maison!

    Une facétie trop drôle!

    Camps militaires et saltimbanques!

    Le Génie sans Frotter de la Compagnie Armutan!

    Camps militaires et saltimbanques!

    le public, petits et grands est aussi engagé quand l'occasion se présente!

    Camps militaires et saltimbanques!

    Va-t-il en sortir vivant, ce jeune homme qui n'est pas de la troupe, bien-sûr!

    Ce sont de vraies haches!!! Mais le tour fut bien joué et notre joli gars a retrouvé sa place sur les marches de la cathée!

    Camps militaires et saltimbanques!

    L'embuscade!

    Camps militaires et saltimbanques!

    Ah! Un mort!

    Camps militaires et saltimbanques!

    Des morts!

    On ne savait plus où marcher et l'on m'a dit: "Attention, place, Gente Dame!"

    Et j'ai dû filer à l'anglaise avant qu'il ne m'arrive une bricole à moi aussi!

    Camps militaires et saltimbanques!

    Mais celui-ci veille! C'est mon ami Le Grand Duc du Velay!

    Camps militaires et saltimbanques!

    Et nous revoici au camp en lieu sûr, Place du Greffe!

     

    Lundi, dernier volet du reportage: La bella gente!

     

    Joli week-end à vous!

     


  • Commentaires

    1
    popopopo
    Samedi 27 Septembre 2014 à 17:32

    mais dis donc toy tu n e t'ennuies pas


    des trucs  des machins  des bidutes  HISTORIQUES


    ET NOUS ON REGARDE


    POUR L'ESCALIER


    pour te rassurer


    sache que ç'aurait pu


    être pire



     

    2
    Lundi 29 Septembre 2014 à 19:03

    Je viens de regarder les trois derniers épisodes d'un coup : quelle fête extraordinaire ! Tu as quand même eu de la chance de choir après la fête, plutôt qu'avant. Tu en aurais peu ou pas profité et tu n'aurais pas pu nous faire ces magnifiques pages. Prends soin de toi.

    3
    Lundi 29 Septembre 2014 à 19:12

    Merci jolie Fourmi! Bise du soir! shocked

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :