• Coupe de premier Mai!

     

    Andreas Scholl chante  Bach!

     

    Quel étonnement  ce matin, au lever, m'attendait une coupe de neige sous le vent!

     

    Coupe de premier Mai!

    Ce matin dessous ma fenêtre!

     

    Et voici ce petit texte que j'ai écrit, naissant de ce premier Mai, tout de blanc vêtu!

     

    Coupe de Mai

    *

    O Joli Muguet

    Couvert de neige et transi de froid

    Tu es venu ce matin

    M’annoncer le premier mai de l’année !

    Le printemps s’est perdu

    Dans la brume givrée !

    Pauvre Muguet glacé

    Vite, allumons le feu dans la cheminée !

    Ecoutons tous les deux

    La complainte du gel

    Qui s’en va

    Dans les belles flammes dorées !

    Te voilà réchauffé

    Petit Muguet des bois

    Dedans chez moi !

     

    Coupe de premier Mai!

    Muguet en berne!

     

    Chaque jour, écrire la vie qui passe près de soi et rendre grâce d'avoir les mots pour le dire! Et quand on perd courage, lire à nouveau et à haute voix ses mots, alors l'élan revient dans la voix et le coeur!

     

    Santé les ami(e)s et Joli premier mai à vous!


  • Commentaires

    1
    popopopo
    Dimanche 1er Mai 2016 à 13:17

    seule

    l'intention

    compte

    2
    Lundi 2 Mai 2016 à 07:47

    Je viens rectifier .... et cette fois non seulement je passe mais je dépose un petit mot. J'adore les croquis de mode sur le côté, c'est trop sympa.

    Oui cette année le muguet était dans la fraîcheur, hier en Normandie il faisait beau mais encore bien trop froid.

    Tout plein de bonheur pour toi. Biz. Aline

      • Lundi 2 Mai 2016 à 09:27

        Merci Alinech! Suis très contente de lire tes mots! Bonne journée à toi! biggrin!

    3
    Mouchette
    Lundi 2 Mai 2016 à 13:17

    Bonjour ma Laure.

    Chez nous, pas de neige pour le premier jour de mai mais un mistral à 110 km par heure qui nous obligé à rester dans notre nid.

    Les autres années, il nous arrivait de manger sur l'herbe en ce joli jour...

    Je t'embrasse très fort.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :