• Dans l'élan, la neige..!

     

    "In dulci jubilo", joué au violon par Ernst Stolz et Trond Bengtson!

     

    Dans l'élan de Noël qui vient, la neige, ce matin, s'était aussi invitée à la fête!

    Quelle joie de contempler les flocons légers tombant du ciel en douce ondée sur la campagne!

     

    Dans l'élan, la neige..!

    Ce matin, dessous ma fenêtre!

    La météo annonce jusqu'à mercredi les chutes de neige puis retour du soleil! Aurons-nous un Noël blanc? Mystère de la Nature!

     

    Voici ce texte que je viens d'écrire et que je vous partage aujourd'hui.

     

    Quand Noël revient!

    *

    Quand Noël revient

    La maison ouvre à nouveau

    Sa malle aux trésors

    Et s’habille de fête !

    Tout au fond il y a

    Guirlandes et pampilles

    Pacotilles d’un monde illusoire

    Etoffes d’or et d’argent

    Usées par les ans passés

    Et les désirs anciens.

    Angelots et personnages

    Cherchent une petite place

    Dans les maisonnettes

     Du vieux village provençal.

    Egarés sous cet amoncellement de rêves

    Un beau livre de contes

    Un carnet d’écriture

    Et des secrets d’enfants

    Attendent le jour qui vient

    Repose l’espérance !

     Mais il y a aussi

    Tout au fond de la malle

    Un trésor d’infini.

    C’est l’histoire sacrée

    De ce petit enfant

    Qui porte dans son cœur

    L’immense amour de Dieu

    Sauveur de notre humanité

    Et de toute la Création du monde.

    Il dort

    Parmi nos artifices

    Abandonné.

    Vite, réveille-toi mon âme

    Je veux lui apporter

    La petite couette douce

     De laine et de soie

    Un bon lait d’amande

    Et surtout mon cœur

    Pour le servir et pour l’aimer.

    C’est Noël qui vient !

     

    Dans l'élan, la neige..!

    Aquarelle d'Elisabeth Bem!

     

    Il me reste encore beaucoup à faire, notamment toute la cuisine de Noël et peaufiner les menus, préparer la veillée,emballer les derniers cadeaux...

    J'ai terminé le croquis de Marie Annonciation et cela s'annonce bien, je rends grâce à Dieu! Il me faut maintenant le poser sur la toile et c'est une épreuve!

     

    Dans l'attente de Noël, bien à vous!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :