• Des livres cadeaux!

     

    La cabane-AmoRRoma!

    Tout en écoutant à nouveau cette très belle et douce mélodie, je vous partage aujourd'hui ces beaux livres que j'ai reçus en cadeaux à Noël.

     

    Des livres cadeaux!

    Secret d'étoffes!

    Un très bel ouvrage intelligent et pédagogique pour tous les âges! Que du bonheur aussi bien dans les mots, les couleurs, une superbe facture dans les dessins et l'architecture du livre!

    Des histoires de fils qui se déroulent et s'enroulent, se tissent et détissent au fil du temps comme la vie!

    Des textes poétiques qui inspirent l'imaginaire et qui vous donnent l'envie d'écrire et de conter au soir devant la cheminée!

    Je vous le recommande vivement!

    Des livres cadeaux!

    Quelques pages!

     

    Et puis, il y avait quelques temps que je voulais une biographie d'Elisabeth Louise Vigée Lebrun, une femme peintre du XVIIIeme siècle, 1755/1842, la plus grande artiste de son époque au dire des critiques d'art. Elle fut la portraitiste de Marie-Antoinette et elle excella dans ce registre très particulier des portraits.

    Des livres cadeaux!

    Un ouvrage très bien documenté et illustré, agréable à lire!

    L'on est emporté dans une époque et transporté par la vie peu commune d'une femme chaleureuse, attachante et remarquable!

    Une exposition de ses oeuvres a eu lieu à Paris en automne 2015 comme un hommage à cet artiste méconnue et restée dans l'ombre très longtemps.

    J'espère qu'il y aura d'autres expos que je pourrais visiter à mon tour.

     

    Afficher l'image d'origine

    Mes recettes de sorcières!

    Un livre inattendu offert par mon amie Sophie!

    Très bel ouvrage illustré à l'ancienne avec des mets et breuvages détonants qui vous emmènent... Ah! je ne vous dis pas! Il va falloir vous mettre au fourneau et sortir les chaudrons d'antan!

    Des livres cadeaux!

    Velouté à l'herbe des amoureux!

    Des livres cadeaux!

    Thé des nuits banches!

    Et c'est comme ça tout au long, un voyage initiatique des saveurs étranges et venues d'ailleurs!

    Attention aux estomacs et aux esprits fragiles! Hi hi hi!!!

     

    En vous souhaitant un joli week-end tout en douceur!


  • Commentaires

    1
    popopopo
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 20:51

    quels jolis ouvrages

    il faut les humer d'abord

    fermer les yeux

    et tâter la texture

    s"en imprégner

    avant de parcourir

    et s'endormir

    et rêver

    guy

    2
    Mouchette
    Samedi 9 Janvier 2016 à 10:54

    Comme je te reconnais dans le premier ouvrage!!! Il a été fait pour toi!!!!  Tu dois te régaler à sa lecture.

    Le second me semble splendide et je serai curieuse de découvrir qui était cette femme peintre. Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le net!

    Enfin, le troisième, je le connais. Il me fait sourire!

    Passe un bon samedi ma Laure. Je t'embrasse très fort.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :