• Des nouvelles!

     

    "La vie c'est comme un jardin"!

     

    Le temps nous file entre les doigts quelquefois, un peu , beaucoup, passionnément ou pas du tout...

    Nous avons passé la fête des mamans avec notre Manon sur le plateau de Gergovie et c'était tellement beau avec beaucoup de familles qui étaient venues aussi faire le pique-nique! Nous avons passé toute la journée sur les traces des gaulois et Manon qui a l'oeil archéo a trouvé un éclat de céramique, certainement un morceau d'amphore où l'on conservait des aliments...

    Des nouvelles!

    Eclat de céramique!

     

    Il faudra que je vous partage ces photos du plateau de Gergovie!

    Des nouvelles!

    Voilà déjà un des mes panoramiques!

    Puis j'ai terminé une autre icône et je je suis en train d'en écrire une autre.

    Et voilà ce grand souci avec ce bébé pie qui est tombé du nid qui est dans un de nos grands sapins! Maintenant les mères pie semblent venir le voir mais on ne sait si elles continuent de le nourrir car il est au sol!

    Nous l'avons protégé en le mettant dans une petite cagette avec un lit d'herbes sèches! Le jour, on le laisse sur une chaise de jardin pour le nourrir et lui donner à boire. Quelle affaire difficile!

    Les pies nous ont bien alertés hier car le chat de Voisine avait décidé de l'occire! C'est pourquoi nous l'avons mis dans la cagette!

    D'après la LPO, nous avons fait du mieux! Il faut laisser faire la Nature nous ont-ils dit! Seulement c'est trop chagrin d'abandonner ce petitou d'oiseau! Voyez donc!

     

    Des nouvelles!

    Théo dans sa cagette!

    Des nouvelles!

    Théo de plus près!

    Bon il a passé une première nuit! Maintenant... C'est plutôt qu'on part en vacances dans 15 jours! D'après la LPO, ce devrait être OK!

    Ah! Je ne suis pas sereine!

    Je veux croire en la force de la vie!

    J'essaie de vous poster un autre billet avant notre départ!

     

    Jolie soirée à vous!


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juin 2019 à 17:41
    <address>Je suis allée à Gergovie quand j'avais 20 ans. Il me semblait avoir traversé un petit village style moyen-âge, mais on dirait que Gergovie n'existe pas. Autant te dire qu'il faudrait que je revienne faire un tour dans le Massif Central, et que je révise son histoire et sa géographie. </address><address>Nous aussi trouvons parfois un bébé oiseau, et on fait ce qu'on peut...</address><address>je te souhaite de bonnes vacances et plein de beaux souvenirs.</address>
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :