• Des petites nouvelles!

     

    Minuit Guibolles, "Quantum"!

     

    Voilà que le grand hiver blanc a fait son entrée revêtant la campagne d'un plein silence dans un nouvel et bel éclat!

    Des petites nouvelles!

    Ce matin!

    Des petites nouvelles!

    Les sapins se préparent pour la fête!

    Le feu brûle dans la cheminée tout le jour maintenant!

    La grande toile est quasiment terminée de peindre! La lumière basse de fin d'après-midi ne m'a pas permis de poursuivre mais demain ce sera accompli!

    Je suis très contente de ce travail. Je crois que j'ai acquis quelque chose d'important dans ma vie avec cette peinture mais je ne peux encore y mettre des mots. Il y a comme une joie qui monte en moi, une grande paix.

    Un projet dans la maison se précise bien! Dès janvier nous finalisons le financement et commençons les travaux: réaménager l'espace du bas pour l'ouvrir au public pour un temps déterminé seulement. Il faudra voir...

    Il s'agit de proposer "un thé à l'expo" avec pâtisserie du jour maison. Cela dans une "cosy déco".

    Ainsi je peux montrer mon travail de création. On verra bien ce que ça donne!

    Nous voulons également instauré une soirée mensuelle, Conte "Couleur-Parenthèse" ou lecture de mes textes à la maison. Pas plus de 5 personnes!

    Il faut étudier la pub, faire un site internet, des émissions radio...

    Enfin, il faut commencer et !?

    J'ai avancé le premier chapitre d'un nouveau livre! Allez savoir si j'en verrais le bout! J'ai projet d'éditer un recueil de certains de mes textes: voir le financement également!

    Pierre m'a promis pour janvier un nouveau numérique! Chouette, je vais me régaler avec de meilleurs clichés!

    L'Avent approche et Noël aussi et je me réjouis de préparer toute cette période!

    Manon à trouvé un petit job en attendant.  Elle s'occupe de l'administration dans une école primaire de Clermont pour seconder la directrice. 22h/Hebdo, elle aura le temps de continuer sa recherche et de se préparer à des concours dans son domaine de l'archéologie préventive.

    Aurélien a beaucoup de travail avec son nouveau poste de prof de collège en ZEP +! Mais on le sent bien dans cette nouvelle dynamique!

    Il y a toujours des peines qui surviennent, inattendues mais aussi des jolis partages et rencontres comme celle de samedi soir où nous avons reçu chez nous un jeune couple sympa et attachant. Je les remercie pour leur belle salutation chaleureuse et sincère de notre maison: "une belle maison avec une belle âme" nous ont-ils dit! Ah! Que cela est bon à entendre! Cadeau de ciel! Merci Mon Dieu!

    Et la prière qui ponctue mes journées comme une fine dentelle très belle, entredeux d'espérance  qui relie ma petite terre et le grand ciel bleu!

    Des petites nouvelles!

    Ce matin, la lumière!

    Mésanges et pinsons et rouges-gorge ont retrouvé la mangeoire sur le balcon! Le bal est commencé et c'est une merveille à les contempler!

    C'est reparti pour un autre hiver et j'espère un hiver Autre!

    Des petites nouvelles!

    Un hiver plein de lumière et de joie!

     

    Je vous embrasse!


  • Commentaires

    1
    straw
    Lundi 23 Novembre 2015 à 18:08

    souhaitons-le moins douloureux

    2
    POPOPOPO
    Lundi 23 Novembre 2015 à 18:11

    TU NOUS CONTES UNE PETITE TRANCHE DE VIE

    ET POURTANT ESSENTIELLE

    Content que manon ait retrouvé un job

    portez_vous bien

    3
    Mouchette
    Mardi 24 Novembre 2015 à 18:14

    Bonsoir ma chère Laure.

    Comme il est bon et doux de te savoir ainsi portée par tes réalisations et tes projets. Je suis heureuse de te sentir avec cette belle envie de partage, de porte ouverte vers l'autre comme tu sais si bien le faire.

    De mon côté cela va bien. J'ai tardé à te donner des nouvelles car j'étais en attente de résultats d'examens de santé. De nouvelles tumeurs découvertes sur la cage thoracique, sous le sein où j'ai mon vilain cancer. Mais, tout est bon. Pas de métastases!! Ouf.

    Je suis contente que votre Manon est trouvé un emploi même si cela ne correspond pas à son profil cela lui permet certainement de continuer ses recherches plus sereinement financièrement.

    Léa est de retour à la maison 3 jours par semaine car elle a réintégré la fac d'Avignon pour un master d'histoire. Je suis vraiment heureuse.

    Pas de marché de noël pour moi cette année. Je ne pouvais réserver un stand sans savoir ce qu'allaient donner mes résultats d'analyse. Ce n'est pas grave. Du coup je prépare mes cadeaux maison pour tout mon petit monde et un colis pour vous mes amis qui j'espère vous fera plaisir.

    Prenez soin de vous.

    Je vous embrasse très fort tous les deux.

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 19:08

        Coucou ma So! Justement je me demandais comment vous alliez! J'ai essayé de te joindre sur ton portable mais pas de So au bout du fil! Je suis contente que Léa soit avec vous trois jours/semaine.

        Il faudra bien qu'on se voit! Nous pensons beaucoup à vous! Merci d'avance pour les jolis cadeaux! On s'appelle!

        Je t'embrasse très fort ma So! A bientôt! biggrin

    4
    Mardi 24 Novembre 2015 à 23:24

    que de  projets ma laure ! c'est bon de te lire et tout porte à croire que de beaux jours sont à venir. je suis heureuse pour toi, pierre et les enfants ! Tout plein de courage pour la suite ! @ tout bientôt ! bisouilles !!!

    5
    Samedi 28 Novembre 2015 à 23:09

    Je vois que tu n'as pas l'intention d'hiberner : que de projets ! J'aime beaucoup l'idée de "Thé à l'expo". Avant d'acheter ma maison, je voyais d'autres lieux à vendre, et je pensais à une "mercerie-salon de thé-tartes sucrées et salées". Cela ne s'est pas fait, et j'ai comme un petit regret.

    Je te souhaite plein de réussite dans tout ce que tu entreprends.

    Gros bisous des Pyrénées

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    lucie
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 17:42

    Tu as de la chance il y'a de la neige

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :