• Ecolo avant la lettre!

     

    Le Cantique des créatures!

     

    Je vous partage ma dernière icône que je viens de terminer il y a quelques jours. Elle est sur toile de lin vierge, à l'huile, de 41/33 cms.

     

    Ecolo avant la lettre!

    François bénit les animaux!

     

    François d'Assise, XII ème siècle, avait pris conscience de l'importance vitale de toute la nature et des animaux pour le devenir des hommes et de la terre!

    Il avait composé ce très beau cantique des créatures pour remercier le Créateur de tout être et toute chose!

    Mais on écoute rien! D'un côté on protège et de l'autre on détruit!!! Il en faudra encore du temps  pour naître à la Vie!

    En attendant...!

     

    Jolie soirée à vous!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 15:29

    Non seulement on n'est pas encore sorti de l'auberge, mais les écolos d'aujourd'hui ne sont juste que des politiques gauchistes qui se servent de l'écologie pour arriver à leurs fins, et Dieu nous en garde !

    Bises et belle journée

      • Vendredi 24 Septembre 2021 à 21:21

        Je ne suis pas de ton avis Livia! Excuse-moi! Tous les gauchistes comme tu dis ne sont pas des arrivistes ou carriéristes ou révolutionnaires... Heureusement il y a beaucoup parmi eux des personnes de cœur, justes, qui militent pour que la vie demeure pour tous sur la terre! Merci!

    2
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 21:47
    Bonsoir, c'est une très belle réalisation et le texte est plein de bon sens. Cela porte à réfléchir sur notre fonctionnement autour des animaux et de la nature, quand allons-nous réagir avant qu'il ne soit trop tard ? Car on repousse les échéances à en croire que l'écologie n'en devient qui ne chose facultative voire futile alors que le climat gronde et manifeste de plus en plus violemment son mécontentement... Merci pour ce partage de paix. Bon week-end à vous
    3
    Lundi 11 Octobre 2021 à 20:50

    Ah oui je confirme c'est chouette d'exposer. Je ne savais pas que toi aussi tu faisais des expositions. Je te souhaite de passer de jolis moments pour les deux qui arrivent. Moi je décompresse un peu et je me remets au travail pour la prochaine en novembre. 

    Bonne semaine. Biz. Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :