• Fête du Roi de l'Oiseau 2016!

     

    Quelques moments! Merci à Ludovic pour sa vidéo sympa!

     

    Oh! là Bonne gens du pays de France et d'Ailleurs!

    En cet an de Grâce 2016, pauvre de moi, le ciel ne fut avec nous pour sûr, allez!...

    Il faisait grand froid de loup vaillant et la pluie venue, il nous a fallu grand courage  à la déambulation dans nos ruelles médiévales pour écouter toute la saltimbanque et troubadours et trouvères arrivés de nos campagnes et bien plus loin d'au-delà les Pyrénées et les Alpes fières!

    Les pauvrets n'avaient que porches ou parvis d'églises jusqu'à l'altière cathédrale pour jouer et danser tant il pleuvait dru compère!

    Enfin voilà encore quelques prises menues qui vous montrera leur courage!

     

    Fête du Roi de l'Oiseau 2016!

    Théatre du Mayapo, " Sur les pas de mes mules"!

    Oh! Avec nos petites robes  de fête, on se gelait et pour moi, commères, j'ai dû mettre le chaperon de laine sur mes épaules! Mais eux, les lascards, ils se gaussaient de nous parbleu et n'en faisaient que pire pendre!

    Mais on a bien ri quand même!

     

    Fête du Roi de l'Oiseau 2016!

    Ethnomus!

    Elle est bien jolie la damoiselle et danse comme une fée!

     

    Fête du Roi de l'Oiseau 2016!

    Tornals avec sa danse Tanoura, l'incontournable groupe de la fête!

    Un spectacle magique, féerique et plein d'émotion et de sens!

    Les gueux en étaient cois mon père!

     

    Et ce fut le soir encore plus mordant de froidure que la mâtine bougres et bougresses!

    Alors dançà!

      

    Le grand bal! Merci Alex pour ta vidéo!

     

    Je vous souhaite le bonsoir bonne gens!


  • Commentaires

    1
    straw
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:48

    le bonsoir à vous gente dame

    2
    popopopo
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:36

    tu danses la bourrée ?  moi sais pas !

    ma maman ne voulait pas que je danse

    à cette époque on écoutait sa maman

    guy

     

    3
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:54

    Même si la pluie était au rendez-vous , la musique et vos danses ont réchauffé les cœurs des spectateurs !

    Bises

    Blanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :