• Giverny, la maison de Monet!

     

    Chabrier, "Pièces pittoresques"

     

    Nous sommes restés à Giverny quelques jours! Nous étions logés dans une belle maison de caractère et c'était bien agréable avec le petit jardinet où les oiseaux familiers abondaient en visites  pour se mettre à couvert du soleil sous le grand lierre! En effet, il faisait très très chaud mais pour moi ce fut merveille!

    Voici quelques photos de cette charmante et cossue maison de Monet!

     

    Giverny, la maison de Monet!

    La maison où le vert domine telle une enveloppe végétale, cocon, essaim de créateur!

    Un peu clinquant peut-être mais reflétant bien la personnalité charnue de Monet!

     

    Giverny, la maison de Monet!

    Des fenêtres et salons...!

    On aimerait y prendre le thé et s'attarder... pour rêver, flâner à souhait!

    Mais les touristes sont là très présents et il faut avec eux composer sa toile! Cela peut aller sans surcharge malgré tout!

    Vous apercevez votre servante dans la cuisine!

     

    Giverny, la maison de Monet!

    De beaux objets comme on aime!

    J'ai admiré la machine à coudre évidemment! Je ne connaissais pas cette marque, "Hurtu"! Et puis le mimi papier peint me plaît beaucoup, à l'ancienne!

     

    Giverny, la maison de Monet!

    Ah! La cuisine bleue!

    Comme on en rêve! Trop bien!

     

    Giverny, la maison de Monet!

    Une des chambres, je crois celle de Madame Alice!

     

    Giverny, la maison de Monet!

    Monet et sa seconde épouse Alice Hoschedé!

    Camille Doncieux, la première épouse dont il a eu 2 fils (le second Michel est mort jeune accidentellement), est décédée à l'âge de 32 ans!

     

    Giverny, la maison de Monet!

    Les estampes japonaises couvrent en bon nombre les murs de la maison!

    Ce que les critiques de l'époque ont nommé la japonerie de Monet! En effet, elles ont pas mal influencé son oeuvre! Vous connaissez la fameuse japonaise aux cheveux blonds frisés!

     

    Giverny, la maison de Monet!

    D'autres toiles sillonnent la maison!

    Toutes ne sont pas de la facture de Monet! Vous reconnaissez Julie, assise sur le divan avec son chien, peinte par sa mère Berthe Morisot.

     

    Giverny, la maison de Monet!

    Monet dans sa maison, photo d'époque, peut-être de Nadar!

     

    Giverny, la maison de Monet!

    Dans la cuisine-salle à manger, la superbe lampe!

     

    Moi aussi, je dois éclairer ma maison car le ciel d'aujourd'hui est couvert de pluie et la lumière se fait basse!

     

    Bel après-midi les ami(e)s!


  • Commentaires

    1
    popopopo
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 17:46

    on ne sait si la maison de Claude Monet et celle de ton accueil ne sont pas les mm, moi ceux sont les japoneries qui m'ont marqué, le jardin me semble trop linéaire, par contre ce pont japonais...une merveille au charme fou !

    Içi le vert domine, chez toi c'est le bleu, moi le vieil argent serti de turquoises,,,ou le vieil or martelé , oui, des goûts de prince ruiné, conservant précieusement le seul objet de son hier, une bonbonnière d'antan

     

    2
    popopopo
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 18:07

    https://youtu.be/qb-qv1U36b4

     

    3
    Lundi 3 Octobre 2016 à 18:06

    rhoooooooooooo mais vous étiez non loin de chez nous !   ;)

     Giverny et son jardin est un régal, je voudrai y retourner mais je ne sais pas quand ça sera possible ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :