• Janvier!

     

    Fanny Mendelssohn, "Nocturne en G Minor"!

    (Savez-vous que Fanny était la soeur de Félix, le fameux grand compositeur! Mais, en fait, c'est elle qui a composé pour lui un bon nombre de pièces musicales! Fanny était une grande artiste et musicienne de talent! Seulement, comme d'habitude, étant femme, sa famille ne lui a pas permis de poursuivre sa carrière musicale! Ce n'était pas convenable pour une femme et ben voyons!!! Cela aujourd'hui a quelque peu évolué mais il reste beaucoup à faire!)

     

    Je viens d'écrire le texte qui me manquait sur le mois de Janvier . En effet, j'ai projet de publier dans quelques temps, "Mes douze mois de l'année" avec quelques photos de dessous ma fenêtre. Un petit recueil que je ferais avec "Lulu.com".

    Pour l'heure, voici:

     

    Janvier

    *

    La pointure des mois

    Le premier de l’An Neuf

    Résolu, volontaire

    De la carrure, de l’assise

    Bien dans son manteau d’hiver

    Comme un conquérant

    Qui s’affirme et s’engage

    Pour ouvrir l’horizon.

    Un mois costaud

    Sur lequel on peut s’appuyer

    Dans ce temps qu’il nous offre

    Où les jours et les nuits

    Se donnent la main

    Et se posent dans les heures

    Paisibles et réfléchies.

    Janvier, maître pédagogue

    Tu nous enseignes

    A faire de même

        Ne pas nous abandonner

    Relever la tête

    Redresser nos courbes fatiguées

    Retracer de nouvelles lignes

    Inscrire au quotidien

    Le superlatif absolu

    Du rêve et du désir.

    Janvier, beau et fort compagnon

    Qui nous prend au cœur

    En un baiser de feu

    Tu nous appelles à la vie !

    Et moi, je t’aime !

     

    Janvier!

    Janvier dessous ma fenêtre, le jour de l'An!

     

    Janvier!

    Janvier au 3 de l'An Neuf dessous ma fenêtre!

     

    Janvier!

    Janvier au 3, juste un moment plus tard!

     

    Janvier!

    Janvier au 4 mais côté Lilas dessous ma fenêtre!

     

    Joli jeudi à vous!


  • Commentaires

    1
    popopopo
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 12:52

    l'union du désir et du rêve

    quel programme presque violent

    et cependant immense de tendresse

    Femme tu épouses le temps

    c'est par toi que l'éternité

    se perpétue et ce à jamais

    Pour moi chaque saison

    a son charme, sa puissance

    mais le mois de juin est prémice

    au mariage

    des fleurs des fruits des moissons

    Tu diras le mois de May

    certes mais si tu cherches

    Septembre est un nouveau printemps

    mon dieu je te remercie pour ta création

    guy

    https://youtu.be/0upY1eDFOGk

    2
    Mouchette
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 21:36

    Oh voilà une bien belle nouvelle!!!!

    C'est une envie merveilleuse. Tes si beaux textes et des photos personnelles qui tu as réalisées. Oh comme j'aime l'idée.

    Bonne route à ce projet.

    Jolie nuit et gros bisous ma Laure.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :