• Je me souviens!

     

    Ophélie Gaillard, "Lullaby"!

     

    Je me souviens!

    Le chemin vers Saugues!

     

    Sur le chemin

    *

    Je me souviens de la petite maison au coin du sentier juste avant de bifurquer pour monter vers Saugues.

    C’était de grand matin ! Une petite pluie têtue s’obstinait depuis le lever du jour. La lumière restait basse comme en plein hiver par temps de brume ! Nous avions mis les imperméables et des pulls bien chauds pour échapper aux assauts téméraires des eaux célestes.

    Nous marchions sur le chemin des jacquets et nous étions portés par leur courage et c’était comme une flamme vive brûlant au-dedans de nous et qui neutralisait l’empreinte humide et froide des gouttes.

    Bientôt je l’aperçue, nichée dans ce creux de pierre où une maigre végétation s’accrochait avec persévérance.

    Une petite fumée flottait au-dessus de la cheminée retenue par les lourdes volutes de brouillard.

    De la fenêtre maintenant la lumière brillait et révélait la maisonnée ! Les gens étaient au petit déjeuner ! J’en ressentis la douce chaleur diffusant dans tout mon corps un étonnant bien-être ! Comment, moi qui me trouvais dehors, par gros temps, je vivais cette intériorité conviviale ! Bonheur du jour offert par grâce sans doute et venu d’Ailleurs !

    Je me souviens encore de ce sentiment très fort d’enveloppement et cette joie pour autrui de les voir heureux, à l’abri !

    Voilà la bénédiction du « Camino » que je voulais vous partager aujourd’hui !

     

    Je me souviens!

    La petite maison d'Héloïse!

    Illustration tirée d'un album-jeunesse, "Héloïse et les loups"!

     

    Doux mercredi à vous!


  • Commentaires

    1
    Fenoglio
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 16:40
    Belle Année 2018 àvous deux et aux enfants et petits.
    Ton texte est touchant ma Laure et ton illustration aussu magnifique que toi dont tu es l' auteure.
    Gros bisous.
    2
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 18:05

    Une très jolie histoire de quoi nous remonter le moral par ce temps incertain et Ophélie Gaillard l'accompagne divinement.

    Je t'embrasse et te souhaite une belle soirée

    3
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 20:16

    Bonsoir Laure, j'aime beaucoup ce souvenir de ton cœur rayonnant de joie pour autrui que tu racontes si bien !

    Quel l'année 2018 te remplisse de joie !

    Bisous

    Blanche

    4
    Mouchette
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 21:57

    Bonsoir ma Laure.

    Une bien jolie histoire. J'aimais enfant regarder chez les gens l'hiver quand la nuit venait vite et que les volets n'étaient pas tirés. Je sentais cette chaleur. Un peu comme si j'étais dans l'obscurité d'une salle de cinéma mais avec un sentiment de proximité tellement doux. Passe une bonne nuit. Je t'embrasse

    5
    popopopo
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 09:58

    little is beautiful

    petite femme sentimentale qui ressens la nature des choses et des hommes

    continue s t p de nous chanter ton coeur

    guy

    Résultat de recherche d'images pour "coeur de la fleur"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :