• L'ardoise!

     

    Dominique Fauchard, "Chemin de l'école"!

     

    Je vous partage aujourd'hui mon ardoise du mois. J'ai pris cette habitude jolie, chaque mois de l'année,   d'inscrire sur une ardoise d'école mes projets de travaux!

    C'est une façon de concrétiser à l'avance mon travail, de prendre des repères dans le temps et l'espace qui me sont accordés, de connaître la mesure du jour et mes limites.

    C'est aussi un appel à garder confiance et persévérer dans mes rêves.

    C'est un soutien dans l'effort: mettre une croix ou barrer ce qui est fait, voir ce qui reste à accomplir.

    Personne autre que moi n'y prête attention! Mais peu importe, l'ardoise est affichée dans la cuisine au menu du jour!

    Un rappel d'existence, une invitation à la découverte, au partage!

     

    L'ardoise!

    Mon ardoise d'août!

     

    Et la vôtre?

     

    L'ardoise!

    La lumière d'aujourd'hui dessous ma fenêtre!

     

    Joli lundi à vous!


  • Commentaires

    1
    popopopo
    Lundi 1er Août 2016 à 17:27

    SUR MON ARDOISE D'ECOLIER

    J'ECRIRAIS TON NOM

    PUIS SUR LE SABLE

    LE RECOPIERAIS

    GUY

    2
    Mardi 2 Août 2016 à 12:10

    Excellente idée, bien plus parlante que mes petits papiers toujours égarés. Tu es bien courageuse...organisée et consciencieuse.

    Je reviens de plusieurs voyages (triage-vidage-nettoyage) en Gironde, et je m'offre une grande et sympathique parenthèse chez toi : comme ça fait du bien.

    Bises des Pyrénées

      • Mardi 2 Août 2016 à 15:21

        Coucou Jolie Fourmi! Suis contente de t'avoir détendu après ton gros tri-nettoyage! Merci pour tes coms et de tes nouvelles! Figure-toi qu'on a pris la foudre sur la maison lors de l'orage il y a 2 jours frown! En pleine nuit! Cela aurait pu tourner au cauchemar! Résultat des courses: four encastrable foutu et cumulus à réparer, thermostat, fusibles et sonde! Les gosses arrivent la semaine prochaine! J'espère que d'ici là tout sera remis en ordre!

        Je t'embrasse! A bientôt! glasses!

    3
    Samedi 6 Août 2016 à 12:03

    Pas d'ardoise pour moi. Pas d'autres objectifs que celui de mon appareil photo. smile 

    Mais entre mes flâneries, je m'occupe et quand j'ai commencé un travail, je m'y tiens sur plusieurs jours ou semaines, jusqu'à le terminer.

    Bises.

    DadErell

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :