• L'Avent!

     

    Rev Bill Monteith!

     

    Voilà le joli temps de l'Avent!

    Aujourd'hui il est venu sous la neige avec des rayons de douce lumière qui réchauffent la journée!

    Voici donc ce texte que j'ai écrit ces jours-ci à cette occasion.

     

    AVENT

    *

    L’Avent, ce temps de la naissance

    Qui nous insère à la fois

    Dans l’éternité où Dieu demeure

    Et notre humanité où l’évènementiel

    Bouscule sans cesse nos certitudes.

    Comment trouver la mesure

    Pour vivre ces deux réalités ?

    Comment répondre à cet appel

    De l’horizon divin

    Et celui du champ des hommes ?

    C’est souvent un combat

    Que nous menons avec peine

    Où notre foi, nos forces achoppent

    Dans ce difficile équilibre !

    Joseph cherche désespérément une auberge

    Marie l’attend dans ses douleurs de couche

    Et ils sont au milieu d’une foule inquiète

    Qui cherche un abri elle aussi

    Dans la confusion de ce recensement !

    Et nous ne sommes-nous pas perdus

    Dans ce monde où le Sens s’est échappé

    Où l’Amour reste prisonnier des violences de nos convictions et manières de vivre !

    Comment rassembler toute cette dispersion

    Cette déperdition de l’être humain ?

    Déjà se profile en amont de l’Avent

    La Croix du Don

    Inscrite dans l’offrande des mages.

    Ils avaient reconnu cet abaissement

    Magnifié

    Pour le salut du monde !

    Et moi aussi je m’agenouille

    Pour recevoir à nouveau

    Mon humanité consolée et réconciliée.

    Alors je retrouverais la mesure

    Dans le temps qui m’est donné

    La mesure sans mesure d’aimer.

     

    L'Avent!

    Mes paysages familiers!

     

    Douce journée à vous!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 14:27

    Bonjour Laure,

    Magnifique ta profession de Foi, elle m'a émue et grandu=ie à la fois, pour tout cela je te remercie.

    Je t'embrasse à bientôt

    2
    popopopo
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 16:12

    c'est toi qui a écrit ce si beau poème ?

    en mon Oran natal Marie était le prénom de choix

    guy

    http://www.lhoutellier-marie.fr/uploads/3/7/6/0/37602753/5721470_2_orig.jpg

    3
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 19:03

    Bonsoir Laure,

    Sur le plan religieux, Livia a raison de dire que ton texte est une très belle profession de foi.

    Noël , fête de l'Amour, a été placée le jour où la lumière du jour grandit , c'est un très beau symbole !

    N'ayant jamais reçu de notification de tes articles, je pense que je ne suis pas abonnée à ta newsletter : je répare cette erreur !

    Bisous

    Blanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :