• La galette et la cruche!

    Sébastian Demrey," Compte les bienfaits de Dieu"!

     

    C'est avec beaucoup d'émotion et de joie que je vous partage aujourd'hui ce billet!

    Voici déjà ce beau cantique ancien que j'ai retrouvé interprété par de jeunes canadiens des églises protestantes, dans notre sensibilité moderne. Ce sont les mélodies de mon adolescence qui m'ont tellement accompagnée dans ma conversion!

    Ne manquez pas d'écouter tout leur CD superbe "Héritage" que vous trouverez chez Deezer Music.

     

    La galette et la cruche!

    L'expression de la Sainte Cène aux "Abeillères"!

     

    Voici que je me suis engagée dans ce beau service d'église au service de La Parole, pour assurer des cultes dans nos paroisses.

    En effet, il manque des officiants! Les jeunes pasteurs préfèrent des postes en grandes villes et on les comprend quand on voit les kilomètres à parcourir pour répondre aux besoins des paroisses!

    Aussi, on retrousse nos manches et on y va avec beaucoup de joie et d'espérance.

    Pour moi, c'est l'occasion de mettre en oeuvre humblement ma petite foi et je reçois ce service comme un cadeau de ciel!

    Je remercie le Conseil Presbytéral qui me donne toute sa confiance dans une grande liberté d'officier. J'apprécie beaucoup cette souplesse et cette confiance!

    Ainsi ce dimanche, j'animerais pour la seconde fois le culte à Yssingeaux, avec la célébration de la Sainte Cène! C'est un grand bonheur pour moi!

    Et là, je fais un petit clin d'oeil à mon amie Marie-Pierre F. à laquelle j'avais confié, il y a longtemps, mon désir un jour de servir la Cène en église. M'ayant assurée de sa prière, voilà qu'elle est entendue et nous rendons grâce à Dieu! Merci Marie-Pierre!

    Vous avez compris que je suis protestante mais la grâce de notre mariage nous a conduit avec mon Pierre sur un très beau chemin de rencontre, de partage et de service avec nos frères et soeurs catholiques , évangéliques et orthodoxes.

    Cela n'exclut en rien dans notre fraternité, toutes les personnes qui ne cheminent pas dans l'église ou ne sont pas croyants!

    La galette et la cruche!

    La Sainte Bible!

    La Parole de Dieu nous accueille tels que nous sommes et nous invite seulement à nous aimer les uns les autres dans le respect de nos cultures.

     

    Joli jour à vous!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Février 2014 à 20:27

    J'aime quand la religion rassemble partage et officie en toute simplicité en respectant la religion de chacun. Tu es une humble amie ma Laure et je te respecte beaucoup pour ça. merci pour ce billet si riche en partage.

    des bisouilles !

    2
    Jeudi 27 Février 2014 à 21:05

    Ah! Ma Vallia que cela fait plaisir de te ravoir chez moi! Tu nous manquais beaucoup! Merci d'avoir pris la peine de laisser sur mes pages tes jolis coms! On se sent moins seule hi hi! J'espère que ces vacances vont te permettre de souffler un peu et en faire à ta guise! Je t'embrasse fort et te souhaite un gentil week! A+!  clown

    3
    mariepierre.fenoglio
    Vendredi 28 Février 2014 à 08:00

    Ma Laure je remercie le Seigneur qui m' a exaucée à travers toi.

    Tu sauras avec foi, douceur, humilité, sincérité, compétence transmettre la Parole et La rendre vivante.

    En pensée je serai à tes côtés car géographiquement parlant je serai à Lyon.

    Tu vois cette nouvelle me réjouit et met du soleil dans ma journée débutante.

    Enfin voici que s'offre à toi ce service dont tu es toi même la servante.

    Je n' ai pas de mots pour exprimer mon bonheur.

     

    4
    mariepierre.fenoglio
    Vendredi 28 Février 2014 à 08:02

    Le pain que tu vas bénir et partager aura un goût particulier pour ceux qui le mangeront car il sera offert par une merveilleuse personne: toi.

    5
    Vendredi 28 Février 2014 à 12:12

    Merci chère Marie-Pierre! Je suis contente d'avoir témoigné de la force de la prière les uns pour les autres: c'est toujours notre première grâce! Je t'embrasse avec affection! A+! Joli week à Lyon, ma bonne ville!  clown

    6
    Dimanche 2 Mars 2014 à 18:52
    orféee

    Bonjour Laure. Aujourd'hui a dû être pour toi d'une intensité particulière. Une compréhension plus intime du sens du mot service, comme le souhaite le Seigneur. J'ai pensé à toi lors de la consécration de ce matin au cours de notre assemblée dominicale. 

    7
    Lundi 3 Mars 2014 à 14:11

    Bonjour Orféee! Merci de ta jolie pensée pour moi ce dimanche! Le culte s'est très bien passé et ce fut un très beau moment fraternel! J'avais déjà commencé le 1er dimanche de l'Avent. Belle journée à toi! A bientôt!  biggrin

    8
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 18:07

    Ah ! Si tous les croyants et pratiquants pouvaient être aussi généreux et ouverts que toi !

    Je viens de lire tous tes articles où tu cites "les abeillères" et je comprends combien et pourquoi tu aimes cet endroit. Ce lieu doit être ressourçant même pour les non-croyants.

    Je t'embrasse.

    9
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 18:42

    Je crois que tu aimerais ce lieu aussi Jolie Fourmi! Bise du soir! A+! clown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :