• Le chemin du Bracou!

    Ulf Wakenius, "Ballad for E"!

     

    Je vous partage aujourd'hui la jolie rando de dimanche dernier, dans le Val d'Allier. Nous sommes partis du charmant village de Chavaniac-Lafayette avec son fameux château!

     

     

    Le chemin du Bracou!

    Le château de Lafayette!

     

    Le chemin du Bracou!

    Les itinéraires balisés des PR!

     

    Le chemin du Bracou!

    Pierre consulte le topo-guide!

     

    Le chemin du Bracou!

    Le chemin !

     

    Le chemin du Bracou!

    Sur la montée, me voici!

     

    Le chemin du Bracou!

    Les paysages superbes!

     

    Le chemin du Bracou!

    La nature toujours verte!

     

    Le chemin du Bracou!

    Les forêts, de vrais royaumes!

     

    Le chemin du Bracou!

    Un oiseau de passage qui a bien voulu m'accorder un gentil salut!

     

    Le chemin du Bracou!

    Une belle maison en cours de restauration!

    Même perdues dans la campagne, les gens acquièrent ce genre de maisons maintenant pour la mémoire et la paix!

     

    Le chemin du Bracou!

    Les villages en chemin!

     

    Le chemin du Bracou!

    Sérénité!

     

    Le chemin du Bracou!

    Derniers coquelicots!

     

    Le chemin du Bracou!

    Je ne connais pas leur nom!

    Popopopo et la jolie Fourmi ont dit qu'elles se nommaient Solidago ou verges d'or!

    Le chemin du Bracou!

    D'autres inconnues mais La jolie Fourmi nous le dira!

    La Dame des Montagnes sait tout et elle dit que celles-ci s'appellent des Oenothères ou Onagres bisannuelles! Bravo la Jolie Fourmi!

     

    Le chemin du Bracou!

    Ah! Voilà de beaux glaïeuls qui nous font la révérence!

     

    Le chemin du Bracou!

    Des copains!

     

    Le chemin du Bracou!

    Et d'autres à l'ombre!

     

    Le chemin du Bracou!

    Du bois de chauffe pour l'hiver rigoureux chez nous!

     

    Le chemin du Bracou!

    Mais celui-là n'en a pas besoin!

    Trouvez-le donc caché dans l'herbage, ce vilain qui m'a fait peur! Un gros lézard vert fluo à la tête grise genre préhistorique!

     

    Voilà notre joli dimanche, j'espère que le petite balade vous aura plu!

     

    Bel aprèm du mardi!

              


  • Commentaires

    1
    popopopo
    Mardi 19 Août 2014 à 19:03

     


    verges d'or tel est le nom


    ou solidago


    elles poussent à l'état sauvage


    merci pour la promenade


    2
    Mardi 19 Août 2014 à 22:02

    Merci bien Guy pour l'info et le joli pap! Bise du soir! A+! glasses

    3
    Mercredi 20 Août 2014 à 08:23

    Bonjour Laure,

    tu as fait une bien belle balade, et tu as rencontré des solidages (comme l'a écrit popopopo) et des oenothères (onagres bisannuelles). Il a fallu que j'agrandisse pour voir ton lézard : félicitations pour avoir eu l'idée de le photographier.

    Bises des montagnes

    4
    Mercredi 20 Août 2014 à 09:26

    Je savais bien que tu saurais me dire les noms des belles! Merci beaucoup! Nous allons souvent en petite rando mais avec mon genou, je peine...ouch Bise de jour! A+!

    5
    Lundi 25 Août 2014 à 17:32

    quelle jolie promenade dans tout ce vert, j'aime beaucoup la photo du village lointain et...j'ai repéré le gros lézard...GROS en effet quoique vu comme ça sur la photo, il paraît même énorme...brrrrr !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :