• Le Grand Duc!

     

    Epic Celtic Music, "The king of Highlands"!

    Cette musique puissante correspond bien à notre Grand Duc!

    Nous avons rejoint l'autre côté de La Loire en contre-bas du château d'Artias.

     

    Le Grand Duc!

    Le château et ses contreforts!

     

    Le Grand Duc!

    Le bord de Loire!

    Un joli chemin borde l'eau  et nous marchions tout le long!

     

    A un moment donné, l'animateur a installé les longues vues. "-C'est là" dit-il!

    Il a eu du mal à trouver la position du Grand Duc! Un ami avait repéré pendant la semaine le grand oiseau. Il avait attendu longtemps!

    Et voilà, nous l'avons vu sur un petit tertre, à flanc de rocher, fondu dans la roche en complet mimétisme avec elle! Ce fut très difficile à l'observer! Heureusement il ne bougeait pas d'un pouce!

    Il était bien campé sur son rocher comme un gros père que rien ne peut ébranler! Il observait tout autour de lui dans l'attente des proies possibles et l'arrivée de la nuit!

    Il était déjà tard et doucement la lune prenait son quart dans le ciel!

     

    Le Grand Duc!

    La venue du soir espoir!

    Espoir pour nous de le voir s'envoler!

     

    Le Grand Duc!

    Puis ce fut presque la nuit!

     

    Et tout à coup, notre Grand Duc a pris son vol et pour se poser juste un peu plus loin sur le plus haut pic du rocher!

    Alors nous l'avons contemplé à notre aise! On a pu voir qu'il commençait à chercher ses proies! Il tournait, comme on sait, sa tête très rapidement, agitait sa queue et le vent du soir faisait danser ses plumes doucement! Un spectacle magnifique et émouvant!

    Nous sommes restés un long moment là ensemble  comme si nous étions à l'aube du monde, à l'aube de la vie!

     

    Le Grand Duc!

    Il se détache sur le ciel sombre, silhouette mythique!

    Il règne en maître sur Artias, emblème de force et de beauté!

    Il mesure à peu près 70 cms!

    (J'ai fait ce que j'ai pu avec mon pauvre numérique! Je m'en excuse bien auprès de vous!)

    Les grands ducs sont maintenant protégés et du coup leur population augmente chaque année!

    Un moment trop mimi! L'animateur nous a mimé vocalement les chants des chouettes et hiboux et le cri du Grand Duc,bien-sûr, une seule note sourde qu'il élève au moment du lever du jour et avant de partir en chasse, dans la nuit parfois mais il reste discret dans sa présence sonore!

     

    Le chant du Grand Duc!

     

    Je vous souhaite un joli week-end avec un temps estival chez nous!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mars 2017 à 16:22

    Bonjour Laure, tu as vécu une belle aventure et je te remercie pour ce partage. Tes photos et ton texte nous font bien vivre ce que tu as ressenti devant la beauté du grand-duc . C'est un oiseau magnifique , mais j'avoue que je n'ai pas cherché à entendre sur ton article "le chant" du grand duc car il y a quelques années,nous avons eu un nid de grands ducs avec quatre petits sur un arbre de notre jardin et nous avons été très contents de ne pas les voir revenir l'année suivante !!

    Bisous

    Blanche

    2
    Mercredi 22 Mars 2017 à 21:57

    Un très bel article avec de superbes photos

    Merci, Merci aussi à Blanche qui m'a fait connaître votre blog.

    je m'inscris à la newsletter

    A très bientôt

      • Mercredi 22 Mars 2017 à 22:16

        Merci beaucoup de votre visite! A très bientôt! On peut se dire "tu"! biggrin!

    3
    Jeudi 23 Mars 2017 à 06:59
    D'accord pour' le "Tu"
    4
    lucie
    Jeudi 23 Mars 2017 à 17:10

    Moi je n'ai jamais vu de grand Duc mais ça a l'air pas très gentil sa doit mordre !arf

    5
    Mouchette
    Jeudi 23 Mars 2017 à 19:17

    Oh cela devait être un moment magique. J'imagine combien tu devais être émue et attentive. Je suis certaine que Didier serait heureux de croiser cet oiseau si beau et si noble.

    Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :