• Le mois d'Avril!

    Le mois d'Avril!

    Femme à la feuille!

    Voici cette aquarelle et ce texte sur le mois d'avril qui font partie de mon livre , "L'émoi des mois" publié chez Lulu.

    Le mois d'avril , c'est le printemps  et c'est aussi le mois de mon anniversaire, de beaux souvenirs en famille! C'est un mois qui m'est cher et où je retrouve toujours un horizon possible!

     

    Avril

    *

    Ce mois joli

    S’avançant timide

    À l’orée du jour

    Hésitant et craintif

    S’éveillant dans l’ombre

    Et s’endormant au soleil

    Se retirant effrayé

    Devant pluies et vents

    Pour finalement

    Rayonner encore pâle

    De sa peineuse montée

    Vers la lumière !

      Souvent malmené

    Par les caprices du temps

    Et ses propres émois

    Il s’abaisse très bas

    Semblable au saule de chez moi

    Cherchant les courants frais

    Pour étancher ses peines

    Et reprendre son chemin

    D’aube et de foi.

    Avril, mois de ma naissance

    Comme je te ressemble !

    Dis-moi donc si bientôt

     Avec toi

    Je pourrais enfin vivre le printemps

    Avril, l’Enfantement.

     

    "Avril au Portugal

     

    Que la vie demeure dans l'Amour!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Avril 2020 à 12:17

    Bon anniversaire Laure, ce mois est aussi un mois qui m'est cher, car c'est c'est aujourd'hui mon anniversaire.

    Bises d'anniversaire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :