• Le petit cheval!

     

    Trotte Petit Cheval!

     

    Le petit cheval!

    Aujourd'hui dessous ma fenêtre, le petit poulain et sa mère!

     

    Et voici cette comptine que j'avais écrit une fois pour notre Manon!

     

    Le petit cheval, Extraits de "Mes carnets"

    *

    Sur le pré d’à côté, un poulain tout neuf s’essayait à trotter. Une petite fille de derrière la murette lui tendait en sa main un morceau de pain dur. Elle l’appelle de sa voix grêle et lancinante : « Poulain, poulain, viens manger ! »

    Alors, il vient par petites avancées et délicatement prend le morceau de pain avec un bon sourire de petit cheval. Puis très vite, il s’enfuit plus loin, à l’ombre du pommier pour humer à son aise cette merveille dorée au bon goût de foin chaud.

    Et la petite fille de derrière la murette le regarde manger tout en rêvant à de grandes chevauchées.

    C’est bientôt l’été !

     

    Une page pour les petits aujourd'hui!

     

    Jolie soirée du jeudi!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Avril 2016 à 09:33

    C'est agréable d'avoir de si jolis voisins. Moi, je n'ai que des mulots et des limaces (tous de grands dévoreurs de plantes) dans mon jardin.

    Bisous des Pyrénées

    2
    popopopo
    Vendredi 29 Avril 2016 à 09:41

    c'est mignon

    un poème de moi

     

     

    """un poulain blanc

    chante ds mes re^ves

    l'espace et la liberté

     

    un cheval blanc

    enchante mon re^ve

    ((le reste ai oublié)))

    de sa beauté !

     

    3
    Mouchette
    Samedi 30 Avril 2016 à 10:23

    Comme c'est mignon!!!!

    Joli week end et énormes bisous

     

      • Samedi 30 Avril 2016 à 22:05

        Coucou ma So! Merci pour tes jolis coms! On s'appelle bientôt! Je pense fort à toi et tu me manques! Gros bisous à tous! Joli dimanche! glasses!

    4
    lucie
    Lundi 16 Mai 2016 à 15:35

    Voila Antonin vient de l'écouter il aime beaucoup!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :