• Le souffle de l'érosion!

    Anouar Brahem, "Vague"!

     

    Je vous partage aujourd'hui ce texte que je viens d'écrire, mes mots en septembre comme la vague finissant sur le rivage, flux et reflux incessant où s'accrochent les jours, la vie.

     

    Les flaques dessous ma fenêtre!

     

    Et voici mes mots,

    Le souffle de l'érosion

    L'érosion, cette patine du temps

    Qui passe dans ma vie

    Et laisse sur mon coeur

    Une douce chaleur

    Un souffle régulier

    A peine troublé des mouvements du coeur

    Vous savez, pareil aux courants d'eau

    Que le vent taquine

    Et qui frémissent un moment

    Juste pour retenir le vol de l'oiseau

    Le jeu des mains enfantines

    Ou le rire des amants.

    Mes jours, portés par la lumière ou l'ombre

    Des paysages familiers

    De la peinture intense

    De mon violon passager

    Des tissus façonnés de mon ardent désir

    Et le débordement des mots passionnés,

    Se reposent pourtant à l'abri

    De la musique

    Et du chant intérieur.

    Voilà cette sûre manne

    Qu'il nous faut cultiver

    Une douceur d'être au monde

    Au-delà des turbulences

    Semblable à la prière des siècles

    Des peines et des joies

    Ouverture vers la paix

    L'espérance et l'amour.

    Ne craignons pas de descendre

    Dans nos terres d'érosion

    C'est là que nous attend le souffle

    La vie et toute la création.

     

    Le souffle de l'érosion!

    Le muret, dessous ma fenêtre!

     

    Joli week-end à tous!

      
     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 15:02

    ou le souffle de l'émotion. Je lis tes textes, écoute les musiques que tu proposes, puis me connecte sur Deezer pour en écouter d'avantage. Bonne aprés-midi.

    2
    Samedi 5 Octobre 2013 à 18:43

    Bonsoir Laure, j'aime beaucoup dans ce poème sur cette douce érosion que nous ressentons à un certain âge,cette idée de cultiver la douceur d'être au monde au-delà des turbulences et de descendre dans nos terres d'érosion où nous attend le souffle de la vie et de toute création : je ressens souvent cette nécessité ! je te souhaite un beau weekend d'automne malgré la pluie ! bises

    Blanche

    3
    Samedi 5 Octobre 2013 à 18:53

    J'ai oublié de te dire que je me suis laissée imprégner par la musique de la VAGUE, mélancolique mais envoûtante !

    MerciLaure pour cette découverte !

    4
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 18:53

    Sublime instant ma Laure !!!  la musique transporte tes mots avec une belle délicatesse ! Un accord parfait !

    merci pour cet instant !

     des bisouilles !

    :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :