• le vent!

     

    George Winston, "Graduation from his solo piano"!

     

    Je vous partage aujourd'hui ce texte que j'ai écrit ces jours-ci dans le vent du jour, dans le vent de la nuit!

     

    Le vent

    *

               Dans le silence de la nuit            

    Le vent aime chanter.

    Les toits des maisons

    Vibrent langoureusement

    Sous son souffle puissant

    Et dans les grands sapins

    Il exerce sa voix.

    D’une forêt à l’autre

    L’écho nous renvoie ses vocalises.

    Je les perçois dessous ma fenêtre

    Et jusque dans mon lit

    Et c’est comme un voyage

    Auquel le vent m’invite.

    Il porte dans ses voiles

    Les effluves fugaces

    Des souvenirs lointains.

    De grands pans de soleil et de lune

    S’accrochent à ses ailes diaprées

    Ainsi le rêve se revêt

    De couleur mordoré

    Et d’exquises saveurs.

    Je me repose

    Dans cette lumière dorée

    Où le jour d’hier

    Et celui de demain

    S’unissent en un tendre baiser.

    C’est la vie qui nous rejoint

    Telle une promesse

    D’amour infini !

    Le vent !

     

    le vent!

    Granick, "les amoureux"!

     

    Jolie journée à vous dans le vent d'aujourd'hui!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Avril 2018 à 14:07

    Jolie journée à toi aussi dans le vent...

    Bises

    2
    POPOPOPO
    Jeudi 5 Avril 2018 à 15:11

    LE VENT PARLE CHANTE HURLE DES FOIS

    JE PREFERE NEAMMOINS LA BRISE  A LA BISE

    UN R SUFFIT

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :