• Les lieux de Marie-Madeleine!

     

    Instant de montagne!

     

    Aujourd'hui je vous partage un texte que j'ai écrit à La Sainte Baume.

    C'est le pays des sources!

    Hélas, nous n'avons pas pu nous rendre à la grotte de Marie-Madeleine! La municipalité venait juste de signer un décret de fermeture de la grotte au public! Il y aurait des risques d'éboulis et des travaux pour la sécurité s'avèrent nécessaires. Je pense aussi qu'il y a la peur du Covid là-dedans!

    Alors je suis bien déçue de n'avoir pu prier sur ce joli lieu!

     

    Les lieux de Marie-madeleine!

    l'Hospitalité de La Sainte Baume!

     

    Les lieux

    *

    Porter sa prière

    Dans d’autres lieux

    Que chez soi

    C’est comme une embellie offerte

    Dans ce mouvement intérieur intense

    De l’intercession

    Qui m’apparaît

    Comme une grâce, un cadeau de ciel

    Qui engendre la beauté

    L’épanouissement

    De tout l’être.

    Le cœur profond

    Reprend son élan

    Une respiration autre

    Qui allège

    Le poids de sa demande

    Et le dégage du cocon

    Des inquiétudes.

    Se déplacer

    D’un point à un autre

    Si petit soit le voyage

    Est toujours une renaissance.

    La prière intérieure

    A  gagné de l’ampleur

    Et la joie

    A grandi !

    Merci Mon Dieu !

     

    Les lieux de Marie-madeleine!

    Marie-Madeleine, église de Saint Maximin La Sainte Baume!

     

    Belle journée à vous!


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juillet 2020 à 14:07

    Je n'ai jamais été non plus voir cette grotte, qui paraît-il m'a dit une amie en empreinte de sérénité, car l'on sent les lieux habités.

    Merci pour cette belle prière.

    Bises et belle après midi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :