• Les saltimbanques, les camps!

     

    Cornalusa, "Dindirindin"!

     

    Aujourd'hui, en compagnie des musiciens de Cornalusa présents eux aussi aux réjouissances, je vous partage ces quelques photos sur les spectacles de rue et les saltimbanques lors des fêtes Renaissance au Puy en Velay.

     

    Les saltimbanques, les camps!

    La compagnie du "Clair Obscur"!

    Ils font partis maintenant des amis du Roi de l'Oiseau et on les aime beaucoup!

     

    Les saltimbanques, les camps!

    La compagnie "Scaramouche"!

    Ici, c'est le méchant qui bénéficia de l'ovation du public! Il faut souligner que le gentil ne  suscita pas beaucoup de sympathie dans son rôle! Ceci explique cela! Mais dans le théatre médiéval, il en va souvent ainsi où les valeurs traditionnelles sont renversées! Peut-être, une façon de s'opposer aux pouvoirs de l'époque comme dans la fête des fous par exemple!

     

    Les saltimbanques, les camps!

    "In Festa", L'école de théatre de Tortosa en Catalogne!

    Vous y apercevez deux petites filles charmantes qui ont très bien joué avec beaucoup de verve ! Bravo!!!

     

    Les saltimbanques, les camps!

    Les Vilains, "Compagnie Monts Rieurs"!

     

    Une performance de grimaces succulentes, un duel truculent entre le gentil et le méchant avec des arrêts sur images et de beaux mouvements et gestes au ralenti! Bravo!!!

     

    Les saltimbanques, les camps!

    Les maroufles, "Compagnie Sonjévéjés"!

    La famille des Maroufles, sale, affreuse et méchante autant burlesque que déjanté dans ses personnages! Mais trop bien et on ne peut s'empêcher de les aimer et de s'en faire des amis!

     

    Il y avait bien d'autres compagnie que nous n'avons pas eu le temps de voir mais ce sera pour l'an prochain!

     

    Une petite fille, à un moment donné, investit l'estrade libre et dansa à l'orientale, une chorégraphie de sa façon très sûre déjà. Son papa lui faisait le rythme sur le plancher avec ses mains! Le public l'applaudit bien-sûr! Mais la foule se lasse vite! Et moi, je continuai de l'écouter et la regarder faire son petit spectacle et j'ai eu droit rien que pour moi à une chanson en espagnole, une en anglais et une autre petite danse par-delà le brouhaha, un bout de ciel ouvert où un ange passa! Merci Petite Fille et bravo!

    Il y a eu aussi un jeune garçon , oh, de 6/7ans pas plus, qui accompagna une troupe de musiciens au pied de l'estrade, là avec son tambourin dans un rythme parfait sans faute et qui époustoufla tout le monde! Bravo! Cadeau de ciel!

    J'étais tellement avec eux que je n'ai pas pensé, à ce moment là, de prendre la photo!

     

    Les saltimbanques, les camps!

    Et puis les camps qui donnent le ton et vous renvoie directement à l'époque!

    C'est un lieu d'échanges avec le public, toujours convivial!

     

    Les saltimbanques, les camps!

    Et ces deux costauds de la lune ne manquaient pas d'aplomb en chantant à tue-tête dans leur baquet d'eau bouillante!

     

    Je garde, en mon coeur, cette jeune violonaire et sa musique me portera vers l'An Neuf pour une autre fête renaissante!

    Les saltimbanques, les camps!

     

    Jolie soirée à vous!


  • Commentaires

    1
    popopopo
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 09:25

    Tes images sont un vrai spectacle, et moi bon public,, bcp de tendresse s'exprime et de simplicité,, j'aime ce vieux mot "marouffle" il sent les romans de cape et d'épée de mon adolescence ! Mercy


    2
    Lundi 28 Septembre 2015 à 21:17

    hooooooooo que cela devait être chouette !!!  un univers qui me parle, tu penses bien  ! On sent bien ton plaisir dans cette balade festive et la musique j'aime beaucoup beaucoup !!! merci ma laure pour ce sympathique moment gai luron ! des bisouilles !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :