• Ma petite couture, mes derniers ouvrages!

     

    Lambert, "Colombine à la mandoline"!

     

    Avant tout, branlebas de combat dans la maison ce matin!!! Grande fuite d'eau dans le placard de la grande cuisine! Vite , appel au plombier aux aurores! Pierre avec chignole et scie sauteuse et encore je ne sais quel outil doit démonter une paroi et percer le mur pour accéder au raccord endommagé! Miracle si La live-box et le câble téléphonique ne furent pas atteints!!!

    Résultat: la fuite est réparée mais le placard inondé et eventré mettra des mois à sécher et ce sera le bazar! Les choses qui se trouvaient rangées dedans sont maintenant dehors sur le dessus du placard!!! Couleur-Parenthèse est aux "abois"!!!

    Bon, se mettre à l'école de la patience et de la pauvreté et rendre grâce car cela aurait pu être pire!!!

    Notre maison est vieille de 60 ans!!! A l'époque, a dit le plombier, "y s'em... pas pour tirer les tuyaux de canalisation et autres!!!" Faut le faire tout de même pour enfermer dans les murs tout les systèmes!!!

    Mon Pierre n'en a pas dormi de la nuit mais il a bien assuré le boulot! Et c'est pas fini! Va falloir refaire le placard et repeindre!!!

     

    Enfin, pour se changer les idées, je vous partage mes petits travaux de couture du mois de janvier!

    Ma petite couture, mes derniers ouvrages!

    Des serviettes de douche que j'ai achetées en soldes et que j'ai simplement ornées de jolis rubans!

    Ma petite couture, mes derniers ouvrages!

    Du beau tissu de lin à torchons bien épais! J'en ai fait un chemin de table que j'ai bordé de dentelle aux deux bouts! C'est très sympa sur la nappe de lin bis!

    Ma petite couture, mes derniers ouvrages!

    Un tour de cou en laine chenille bien douillet ,que j'ai dénichée au fond d'une armoire! J'ai tricoté au plus simple car n'étant pas la reine du tricot mais j'ai travaillé dans le tendre souvenir de ma petite maman qui, elle, excellait en la matière!

    Ma petite couture, mes derniers ouvrages!

    En situation!

     

    Et maintenant de nouveaux tissus que je viens de recevoir pour me confectionner ma petite tenue de printemps!

    Ma petite couture, mes derniers ouvrages!

    Des jerseys!

    J'avais envie de travailler cette matière et je vais pouvoir aussi peindre sur le tissu gris perle en coton bio qui n'est guère plus cher que les autres!

    Ce sera un sarouel avec un petit paletot bicolore et dansant!

    Le tissu Rucher  me fera une jolie robe tunique à porter avec des collants fantaisie!

    Ma petite couture, mes derniers ouvrages!

    Et voilà ce que j'ai découvert sur "A little Market"! Une glissière super chouette en dentelle que je vais apposer au sarouel, apparente! Voilà qui me facilitera le boulot! En prime, j'ai eu droit à un joli ruban d'ornement! Merci!

    Avec cela, ne manquez pas de regarder la petite vidéo! Vous y verrez le rêve , un parmi tant d'autres, de Couleur-Parenthèse! Oui, trop beau! Comme j'aurais voulu être ainsi toute de soie vêtue et jouant de mon violon avec autant d'élégance!

     

    Je vous souhaite une douce soirée sous la neige chez nous!


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Janvier 2015 à 08:15

    Bonjour,

    et bravo ! Il y en a qui végètent en ce début d'année, mais toi tu t'actives utilement et joliment Et ton Pierre aussi. De beaux projets en plus. Quant aux vêtements de soie si raffinés, tu n'as plus qu'à t'en faire...et tu seras aussi élégante que cette mignonne automate.

    Bises de mes montagnes

    2
    popopopo
    Mardi 27 Janvier 2015 à 10:49

    que tu es     petite fille     petite dame     petite en féminité


    je t'aime t'entendre parler , fée du logis , fée de l'intimité



     


     

    3
    Mardi 27 Janvier 2015 à 10:55

    Merci Guy pour cette jolie Fanchon! Je m'en servirais sûrement de modèle! cool Bise de jour! A+!

    4
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 10:18

    et bah dis donc et vous qui veniez de refaire votre cuisine...pfff !   Plein de boulot en perspective ! côté couture, je vois que tu assures à la perfection ! J'aime beaucoup aussi le tombé de ton col en laine ! acrive ma laure à ce que je vois, tu as des p'tits doigts actifs.  pas eu vraiment le temps de passer avant, dossiers faits certes mais je prépare une lecture pour mars et je me remet doucement d'un lumbago aigu après deux semaines de aïe(s) et de ouilles(s)

    @ ++ et bon courage pour les travaux...bises du jour !

    5
    mariepierre.fenoglio
    Samedi 14 Février 2015 à 02:43

    Toujours ton bon goût et ton imagination artistique et bien sûr ton talent !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :