• Méditation du jour!

     

    Prière du violon!

     

    Je vous partage cette méditation inopinée qui m'a traversée le cœur alors que j'écrivais cette icône!

     

    Méditation du jour!

    Mon Christ citoyen!

     

    Voilà ces couleurs! bleu, blanc rouge! Mais ça me rappelle quelque chose!

    Oui les couleurs de ton pays, la République et la citoyenneté! Un beau cadeau de ciel pour moi et un encouragement  pour les valeurs de "La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen"!

    Oui Le christ est citoyen , totalement! Il s'engage totalement avec tous ceux et celles qui militent pour la liberté, le respect de la personne, la justice , la paix, le droit citoyen...!

    M'est revenu cet épisode de notre Histoire où Léon Blum , président du Conseil à l'époque a établi avec son gouvernement tous les droits citoyens et la législation sociale dont nous bénéficions aujourd'hui!

    Je me suis souvenue en même temps de son témoignage écrit dans son journal intime où il raconte avec beaucoup d'émotion, sa joie de voir sur la route de la mer ces centaines d'ouvriers parisiens, en vélo, avec leurs enfants, partant pour la première fois en vacances au bord de la mer! Les premiers congés payés!

    Léon Blum était d'origine juive, filiation pas banale!

    Oui Le Christ est citoyen du monde, c'est le Fils de l'Homme comme il est écrit dans l’Évangile!

     

    Je vous laisse avec le Psaume I de l'Ancien Testament à méditer si vous voulez,  au regard des évènements affligeants dans  notre monde aujourd'hui!

    Psaume I

    Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,

    Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit!

    Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.

    Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.

    C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes;

    Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.

     

    Jolie journée à vous!


  • Commentaires

    1
    straw
    Vendredi 25 Février 2022 à 12:14

    malheureusement les méchants peuvent faire beaucoup de mal , les orgueilleux aussi  surtout s'ils choisissent de mettre leur orgueil dans des activités dévastatrices. Qu'ils ne soient plus sourds à l'ESPRIT!

    2
    Dimanche 27 Février 2022 à 20:31

    En te lisant, je pensais exactement la même chose que straw. C'est angoissant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :