• Mon jardin d'Eden!

    Carlos D'Alessio, "Valse de l'Eden"!

    Ne manquez pas d'écouter cette jolie valse semblable à celle que je porte dans mon imaginaire!

     

    Voilà que je viens de terminer mon petit "Jardin d'Eden", un an de travail sur l'ensemble. Après bien des doutes et des fatigues, je suis heureuse du rendu de ma peinture. Je voulais de la couleur, de la lumière dans une composition d'unité, bien en place. Je crois avoir réalisé d'assez près mes objectifs.

    Je n'en voyais plus le bout et me demandais si un jour j'allais terminer! Je crois qu'il faut accomplir son projet sans se juger jamais, sans juger son travail en cours mais persévérer, soutenir l'application jusqu'au bout. C'est cette longue marche qui va compter et faire sens pour soi et peut-être pour l'autre ensuite.

    J'ai fait ce que j'ai pu avec les photos car je n'ai pas les objectifs adéquats mais vous verrez malgré tout un aperçu! La toile mesure 82/62cms. C'est donc une peinture à l'huile que j'utilise sur du velours d'ameublement tout coton, des matériaux très chers et très délicats à travailler.

     

    Mon jardin d'Eden!

    Mon Jardin d'Eden!

    Mon jardin d'Eden!

    Adam et Eve!

    Mon jardin d'Eden!

    Le loup de plus près!

    Mon jardin d'Eden!

    Le poisson grelot!

    Mon jardin d'Eden!

    la grande biche et la chouette-chat!

    Mon jardin d'Eden!

    Le grand loup licorne!

    Mon jardin d'Eden!

    L'oiseau Paradis!

    Mon jardin d'Eden!

    Adam!

    Mon jardin d'Eden!

    La Vivace!

    Mon jardin d'Eden!

    Et ma petite signature!

    Je vous ai montré de plus près, du moins j'ai essayé,pour les effets de matière et les traits. Je peins avec de petits pinceaux et non au couteau comme on pourrait le penser.

    Vous pouvez retrouver certaines de mes toiles sur ma petite galerie.

     

    Joli week-end à vous!


  • Commentaires

    1
    popopopo
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 17:25

    gaieté, vivacité, fraîcheur, et frisson


    j'aime et je vuex danser


    2
    orfeee45
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 18:09
    C est splendide Laure.Que de dons dans tes mains pour notre plus grand bonheur.
    3
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 19:04

    Merci de nous montrer tes créations - c'est joyeux comme toi !!!!! Avec mon amie nous avons apprécié le musée Sorolla à Madrid - c'est tellement lumineux !! comme toi.

    Demain je vais à Chartres avec mon amie la mosaïste ; nous avons une journée très chargée mais certainement très riche.

    Je me dis que peut-être un jour je pourrai admirer tes créations. 

    Je vous embrasse tous les deux sans oublier Manon.

    Maryvonne

    4
    straw
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 19:26

    un paradis des couleurs!

    5
    Samedi 25 Octobre 2014 à 20:28

    Couleur, lumière sur le tableau et gaieté avec le fond musical de la valse : Bravo !

    DadErell

    6
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 21:10

     C'est sur l'air très entrainante de ta valse que j'admire ton travail si délicate vu le support sur lequel tu travailles. J'adore le poisson grelot et la grande biche. Plein de détails colorés qui attirent l'oeil. de toute part. Bravo ma laure !!!

    bisouilles du soir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :