• Mon jardin du 1er Mai!

     

    Valse de printemps au piano!

    (Je vous invite à écouter de nouveau cette jolie valse!)

     

    On est souvent morose avec le temps qui passe et les relectures de la vie qui nous habitent! Pourtant

    La vie reprend toujours ses droits!

    Renaître à la vie et à l'espérance jusqu'au bout de ses jours et de ses nuits!

    C'est ce que mon jardin me rappelle ce matin de printemps! Dans sa pauvreté, il m'encourage et m'entoure de sa tendresse! Merci Jardin de ma Maison!

     

    Mon jardin du 1er Mai!

    Les premières fleurs du prunus!

     

    Mon jardin du 1er Mai!

    Les tulipes!

    Contestées dans leur emplacement par Pierre qui doutait de leur floraison sur la vieille souche du sapin!

     

    Mon jardin du 1er Mai!

    Les stellaires et primevères et pâquerettes parsemées dans le pré au gré de leur fantaisie bénie!

     

    Mon jardin du 1er Mai!

    Ma courageuse rhubarbe!

    Je n'en prends aucun soin mais elle demeure près de moi par amour! Et son attitude me conduit à l'indulgence et m'appelle à la cultiver! Merci ma rhubarbe!

     

    Mon jardin du 1er Mai!

    Ma livèche très tendre!

    Un peu perdue au milieu des grosses mères, elle résiste et fait sa place car elle sait que nous l'aimons tant!

     

    Mon jardin du 1er Mai!

    Le lilas!

    Les deux lilas ont résisté aux gelées! Une merveille!

     

    Mon jardin du 1er Mai!

    Entre ombre et lumière les pensées ont refleuri après l'hiver!

     

    Mon jardin du 1er Mai!

    L'hysope et la sarriette!

    Elles ont poussé quand même sous la broussaille que les anciennes pousses avaient laissée et que nous n'avions pas eu le temps d'enlever avant l'hiver! Les tenaces car elles savent aussi que nous les chérissons!

     

    Mon jardin du 1er Mai!

    Un forsythia rescapé!

    Il gênait à l'entrée et Pierre l'avait coupé mais il a décidé que là était son lieu! Du coup, nous avons respecté son choix!

     

    Tout est une question d'amour n'est-ce-pas! Quand allons-nous éradiquer la violence dans nos relations et nos sociétés humaines?

    Affaire à suivre!!!

     

    Joli 1er mai à vous!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mai 2019 à 20:20

    Ton jardin du 1er mai est ravissant et surtout il respire les calme.

    Je t'embrasse

    2
    Jeudi 2 Mai 2019 à 09:12

    Tout comme toi, je vais chaque jour (pendant mes 6 mois sans neige) admirer la moindre fleurette et le plus petit soupcçon de verdure). Je les aime, mais cela ne m'a pas empêchée de perdre ma sarriette et ma livèche, et d'autres. Ma rhubarbe n'a jamais voulu faire les grosses côtes que j'attendais d'elle. Mes lilas résistent à tout. Il n'y a qu'une seule année où les fleurs ont gelé.

    Oui, le jardin c'est le bonheur et l'extase de voir que presque tout renaît chaque année, même dans nos pays froids.

    Bises des Pyrénées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :