• Nouvelle icône!

     

    Chant orthodoxe de tradition byzantine!

     

    Voici une nouvelle icône que je viens de terminer cet après-midi!

    Je l'appelle , "le Prince Jésus" ou "Le Christ orange".

    C'est une icône de tradition byzantine. Voilà une écriture difficile et délicate avec les cercles!

    Je l'aime beaucoup, contempler Le Christ dans sa souveraineté très humble!

     

    Nouvelle icône!

    Le Prince Jésus ou Christ orange, ma nouvelle icône!

    C'est toujours sur lin brut à l'huile. 40/40 cms.

     

    Je vous souhaite une jolie soirée!


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Mai 2017 à 19:34

    Bonsoir Laure,

    Pourquoi l'appelles-tu le Christ orange, alors que tu lui as fait un magnifique manteau bleu ?

    Je choisi le Prince Jésus.

    Merci pour ces chants byzantins qui s'accordent si bien avec ton icône.

    Bises et jolie soirée à toi aussi

    2
    Lundi 22 Mai 2017 à 20:00

    Coucou Livia! Les couleurs, sur la toile, sont un peu plus douces! C'est sa tunique dessous le manteau qui est d'un bel oranger. C'est pourquoi, je l'appelle aussi mon Christ orange! Bise du soir! biggrin!

    3
    Lundi 22 Mai 2017 à 20:36

    Bonne semaine. Biz. Aline

    4
    Mouchette
    Mardi 23 Mai 2017 à 12:28

    Bonjour ma chère Laure.

    Je ne suis pas venue sur ton blog depuis longtemps. Ce fut un peu compliqué ces derniers temps. Papa doit subir une troisième intervention le 30 mai. Il a fait de nombreux examens pour connaître la cause exacte de sa pathologie et nous sommes encore en attente de certains résultats. Et puis, j'ai fait un marché artisanal ce week end qui m'a demandé beaucoup de travail pour malheureusement bien peu de ventes car il n'y avait pas de clientèle. Je vais aller découvrir toutes les merveilles que tu as partagées avec plaisir et en prenant bien mon temps.

    J'espère que Pierre va bien et que ses soucis de santé sont déjà derrière lui. Nous pensons souvent à lui avec Didier.

    Les jours à venir vont être bien remplis. Nous préparons le départ de Marie pour Malte le 12 juin. Je dois t'avouer que cela commence à m'angoisser un peu. 

    Un petit mot sur ton merveilleux travail. Que de beauté, de profondeur dans la couleur! On sent tout l'amour que tu mets dans ta peinture.

    Jolie journée pleine de lumière.

    Je vous embrasse bien fort tous les deux.

    5
    Vendredi 18 Août 2017 à 21:08

    Ce bleu profond est superbe, pas facile de faire un rond bien rond avec un pinceau, les tiens sont plus corrects, tu te sers d'un patron ?

    Bonne soirée. d'jack

      • Vendredi 18 Août 2017 à 21:39

        Non, je trace au compas avec le crayon papier et ensuite je suis avec mon petit pinceau très fin!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :