• Nouvelle icône!

     

    Kondakion de l'Annonciation!

     

    J'ai terminé hier l'icône de l'Ange Gabriel que j'aime beaucoup.

    En effet, il vient annoncer la vie, la vie éternelle de la part de Dieu en son Fils Jésus-Christ!

     

    L'original de cette icône qui m'a donc servi de modèle se trouve à Novgorod en Russie.

    On l'appelle l'icône de l'ange aux cheveux d'or!

    C'est une icône très ancienne qui a souffert avec le temps mais le beau visage plein de douceur de l'ange a été miraculeusement préservé!

    Voilà tout d'abord l'icône de Novgorod

     

    Nouvelle icône!

    L'icône originale!

     

    Et voilà la petite mienne

    Nouvelle icône!

    Mon icône de l'Ange Gabriel!

    Sur toile de lin brut de 42/33 cms, à l'huile.

    J'ai pris cette petite liberté de rajouter des vraies perles dites "Oeil de tigre"!

     

    La paix dans cette belle soirée d'automne!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 19:17

    La paix à toi aussi dans cette belle soirée d'automne, ton icône est très belle, un ange que j'aime beaucoup Gabriel!

    Je t'embrasse, belle soirée

    2
    popopopo
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 20:32

    les coins de la lèvre ds l'ico^ne originale sont montants, signe de bénédiction, toi tu es plus sévère...

      • Mercredi 4 Octobre 2017 à 21:34

        Non ce sont plutôt des taches et non des ombres mais...! yes!

    3
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 09:04

    Bravo et merci

    Bonne et belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :