• Nouvelle icône!

     

    Montserrat Figueras, "Berceuse"!

     

    Je vous partage aujourd'hui ma nouvelle icône que j'ai terminée il y a quelques jours déjà. Je l'ai faite comme habituellement sur toile de lin brut, à l'huile, sur un châssis de 41/33 cms et d'après une icône de Simon Ouchakov, un iconographe du XVII ème siècle.

    Ce n'était pas très facile pour moi car les icônes anciennes sont souvent hélas endommagées!

    Je trouve la facture de Simon Ouchakov très contemporaine et j'aime beaucoup le regard profond de Marie et Jésus.

    Voici donc mon icône,

    Nouvelle icône!

    Je l'ai appelée "Marie et Jésus des Grands Chemins"!

     

    Il neige à plein temps chez nous! C'est l'hiver qui s'annonce avant saison! On a allumé la cheminée et je vais me remettre au travail!

     

    Douce après-midi à vous!


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Octobre 2018 à 16:00

    Elle est magnifique, j'aime beaucoup son voile bleu.

    Je t'embrasse et bon courage pour l'hiver qui commence a plein temps chez toi

    2
    popopopo
    Lundi 29 Octobre 2018 à 16:55

    il neige et tu ne perds pas le goût de créer

    avoir la foi sous le froid n'est pas incompatible

    l'ico^ne par son co^té naiif et parfois mal fagotté

    me touche tj profondément

    elle rejoint l'âme de l'enfant

    Image result for l'enfant étonné peinture

    3
    popopopo
    Lundi 29 Octobre 2018 à 17:06
    <cite class="iUh30">https://www.youtube.com/watch?v=CVgi-KUttik</cite>
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :