• Nouvelle icône!

     

    "Entre tes mains j'abandonne", Cantique!

     

    Je vous partage ma toute dernière icône, "Sainte Monique" avec le texte que j'ai écrit comme une prière.

     

    Nouvelle icône!

    "Santa Monica"

    Je l'ai écrite sur toile de lin vierge, à l'huile, avec des ajouts de perles de cristal de Bohème, des perles en laiton et en métal.

    C'est une icône de tradition byzantine.

     

    Et voici ma prière,

     

    Santa Monica ou l'éloge des larmes

    *

    Un jour d’été

    J’ai découvert ton beau visage

    Monica.

    Ta  grande noblesse d’âme

    Que me renvoya ton icône

    Me bouleversa le cœur.

    Je savais de toi

    Ce long chemin des larmes

    Ta souffrance de mère

    De voir ton fils

    Se perdre

    Dans l’illusion du monde

    Et ses lumières factices.

    Tu pressentais en lui

    L’appel de Dieu

    Qu’il ne voulait pas entendre.

    Ta veille  priante

    Ne fut pas vaine

    Car ce fils est devenu

    Le grand Saint Augustin

    Un père de l’Eglise.

    J’ai humblement retracé

    Ton icône.

    Je me suis appliquée

    A ses lignes

    Et j’ai retrouvé tes larmes.

    Elles s’inscrivent sur la toile

    En petites perles de cristal

    Lumineuses et pures

    Qui coulent paisibles

    Sur tout ton vêtement

    Comme un long fleuve

    Semblables aux eaux maternelles

    Aux eaux baptismales.

    Ainsi Dieu les a recueillies

    Ardemment.

    Dans ses saintes vasques

    Il a fait naître ton enfant

    A la foi

    A sa mission d’humanité.

    Santa Monica

    Sainte mère avec Marie

    Reçois nos larmes de maman.

    Que nos enfants soient sauvés

    Et connaissent ainsi Jésus Le Christ

    Lui seul,  leur bonheur et le nôtre !

    AMEN!

     

    Douce soirée d'été à vous!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :