• Novembre!

     

    Estrad, "Pas à modeler"!

     

    Je vous partage  aujourd'hui ce petit texte que j'ai écrit ces jours-ci entre mes toiles et mes pinceaux!

     

    Novembre

    Novembre vient d’arriver

    Eclairant les petits jours

    D’une lumière dorée.

    Il s’était annoncé

    A l’horizon d’octobre

    Dans son habit de brume blanche

    Teinté de rose ancienne.

    Et l’on fut étonné

    D’une embellie si douce

    A l’aube de l’hiver.

    Et mes mots glissent

    Sur son souffle apaisé

    Y portant le cri de ma peine

    Et de mon espérance.

    Novembre auréolé

    De clarté triomphante

    M’amènerais-tu

    Cette bonne nouvelle

    D’une abondante vie

    Que s’ouvre devant moi

    Cette voie royale

    De l’attente accomplie

    Où je pourrais marcher

    Sans crainte de tomber.

    Novembre méconnu

    Dans ta belle clémence

    Je te salue !

     

    Novembre!

    Novembre ce matin, côté jardin!

     

    Novembre!

    Novembre ce matin côté cours!

    Novembre!

    Novembre côté forêt!

    Novembre!

    Octobre en son dernier jour l'avait annoncé...!

     

    Un doux Novembre inopiné!

     

    Jolie soirée à vous!


  • Commentaires

    1
    popopopo
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 10:47

    cette douce tendre, et alerte cependant, tite musique accompagne des motssi doux.... TU ES UNE FEMME HUMBLE ET POURTANT D'UN COEUR FORT ET RAYONANT !

    http://idata.over-blog.com/3/56/53/76/tableaux/l-ingenue-renoir.JPEG

    2
    popopopo
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 10:48
    3
    Samedi 7 Novembre 2015 à 18:35

    joli mise en Novembre ma Laure ! sont beaux tes mots et je te le souhaite plein de douceurs. merci pour ce bel ensemble que tu nous offres. bisouilles de week !

    4
    Lundi 9 Novembre 2015 à 12:09

    Bonjour Laure,

    J'aime beaucoup ce poème nostalgique sur novembre accompagné de douces photos

    Bises

    Blanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :