• Ode aux malades!

     

    Oh, The Deep Love of Jesus!

     

    Quand tout à coup, vous vous trouvez en face de l'extrême souffrance, de l'extrême misère, vous êtes plongés vous-mêmes dans une extrême interrogation et vous participez  quelque part dans votre coeur à un extrême désarroi!

     

    Je vous partage ce texte que j'ai écrit dans ce long chemin des visites à l'hôpital pour mon enfant malade.

     

    Ode aux malades

    *

    On les voit

    Errer dans les couloirs

    Hagards, pleurant

    Ou criant

    Quelques uns

    Toujours rivés au sol

    Vers la porte

    Devant le bureau des soignants

    A la sortie.

    Sortir de quoi au juste

    Ils ne le savent plus guère

    Tellement leur espoir

    S’est figé dans un monde

    Bien à part

    Lunaire

    Opaque

    Sans lumière ni éclat

    Où le temps se perd

    Dans une extrême lenteur

    Dans une extrême langueur.

    Ils attendent

    Leur liberté.

    Puis on les voit

    Dans les rues de la ville.

    Personne ne sait leur détresse

    Ils l’ont oubliée d’ailleurs eux-mêmes

    Plongés

    Dans leur univers médicamenteux.

    Nul ne sait leur immense souffrance

    Muette.

    Ils vont traînant leur vie

    Comme un bagage trop lourd.

    Pourtant vers les lointains

    Leur regard se porte

    Vers ce royaume encore inconnu

    De la délivrance.

    Et moi je prie

    Pour eux

    D’une prière très pauvre

    Pour que le jour

    Se lève

    Sur leur épaisse nuit.

     

    Pour Daniela, Fattima, Sarah, Charky, Julien, Titi, et les autres....

     

    https://www.artmajeur.com/medias/mini/c/a/carlo-aventuriero/artwork/12772658_vent-force-3.jpg

    "Vent de Force 3" Acrylique sur toile d'un ami peintre, aventuriero!

     

    Dans l'espérance!


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Novembre 2019 à 21:09

    Ton ode aux malades est magnifique, on sent bien le lent cheminement des malades vers...peut-être vers la guérison, j'ai connu cela avec mon enfant aussi, on se sent un peu en retrait avec eux, quand on n'est pas bousculée parfois par eux dans leur crise de délire, j'ai connu cela j'ai souffert comme toi et je prie avec toi pour eux.

    Je t'embrasse très affectueusement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :