• Pains et brioches!

     

    Telemann," Fantasia n°5 in la majeur"!

     

    Voilà une jolie semaine avec le soleil et un ciel bleu d'une pureté sans égal!

    Je vous partage aujourd'hui ma petite cuisine boulangère. Les pains et brioches  accompagnent avec bonheur toutes les fêtes  de toutes les saisons , favorisant la convivialité!

    Et voici mes préférés!

    Pains et brioches!

    Pains et brioches!

     

    Dans mes cartes de menus, vous savez l'histoire des poules et des coqs, j'avais aussi écrit ce texte pour ma famille et que je vous partage aussi.

     

    La table

    *

    Dans les saisons et leurs fêtes
    Et même chaque jour
    La table s’éveille
    Et raconte une histoire.
    Je l’ai préparée aujourd’hui
    Encore mieux qu’hier
    Et avec plus de foi.
    Je l’ai parée de la nappe nouvelle
    Des menus que j’ai peints
    Pour chacun
    Des serviettes jolies.
    J’ai dressé le couvert de mariage
    Ce service d’Alliance
    Aux accords bleus de porcelaine.
    J’y ai semé du bonheur à venir
    Comme au champ
    Les grains de blé
    Dans l’espérance de mon cœur
    Et les fleurs du pré en leurs belles corolles
    Y exhalent la lumière.
    Une parole offerte à chaque invité.
    Les mets et friandises
    Que j’espère savoureux
    Y font la ronde.

      La table de ma maison
    Raconte une histoire
    L’histoire très simple d’un amour
    D’une vie !
    Et si jamais celui ou celle
    Qui passerait par là
    Déclinerait la rencontre
    Il manquerait, je crois,
    Une écoute, un partage.
    La table des saisons et des fêtes
    Et du jour qui s’en va
    Vous apporte un cadeau.
    Aujourd’hui, c’est Pâques !

     

    Pains et brioches!

     

    Joli mardi à vous!


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Avril 2015 à 14:15

    J'espère que vous avez passé des fêtes de Pâques telles et harmonieuses. Le soleil est bien agréable et adoucit cette queue de Mistral rafraichissant. 

    Je vous embrasse. Maryvonne

    2
    POPOPOPO
    Mardi 7 Avril 2015 à 17:47

    et voici voilà


    la brioche d'oran


    pour Pâques


    son nom est


    la mouna


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :