• Permanence!

    Dominique Fauchard, " Wade in de water"!

     

    Voici ces fleurs pérennes que j'ai cueillies aux abords d'une maison en ruine. Elles étaient là abondantes vivifiant cet abandon de leur lumière mauve et redonnant à ces lieux une beauté singulière qui retient le regard et attache le coeur.

     

    Permanence!

    Vous savez leur nom?

     

    De leur contemplation m'est venue cette pensée difficile à accueillir:

    Je voudrais être au coeur du bonheur de toute chose et de tout être mais je dois reconnaître que ce n'est pas ainsi et même si cela  est "normal", il m'est douloureux de l'accepter!

    Je ne suis pas pour l'autre le coeur de son bonheur, peut-être fugitivement et pour moi aussi, l'autre reste un vide et un plein inaccessibles.

    Le bonheur, une quête de l'ailleurs, quelque chose qui se passe au-delà, dans cet espace à la fois vieux et neuf à découvrir.

    Ma soif reste donc insatiable quand elle n'est pas étanchée par Dieu!

    Voyez où se promène cette "Couleur-Parenthèse" dans des profondeurs bien trop grandes pour son petit coeur d'artichaud!!!

    Mais peut-être la rejoindrez-vous sur ce chemin dépassant permanent?

     

    Mercredi 1, 2, 3 Soleil!


  • Commentaires

    1
    popopopo
    Mercredi 23 Avril 2014 à 18:02

     


    la soif d'amour


    est inestinguible

    2
    mariepierre.fenoglio
    Samedi 26 Avril 2014 à 22:26

    Nous connaîtrons le bonheur absolue quand nous aurons quitté ce monde;mais nous y sommes prédestinés et nous le sentons bien par les manques et frustrations auxquels nous aspirons sans cesse.

    3
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:10

    Sans doute as-tu raison! N'empêche que cela interpelle sans cesse! Je t'embrasse chère Marie-Pierre et te souhaite un joli dimanche! clown

    4
    Mardi 29 Avril 2014 à 22:14

    ouchhhhhhh...une pensée profonde qui fait réfléchir ! je te sens triste ma Laure ! des gros bisous sur les DEUX joues !

    5
    Mercredi 14 Mai 2014 à 08:29

    Pour les fleurs : on ne voit pas très bien, mais ça pourrait être de la monnaie du pape (lunaire).

    Pour la pensée : je ne suis absolument pas croyante, mais j'aime ton blog pour son ambiance, tes ouvrages, ta cuisine (je t'avais perdue et je viens de te rechercher)

    Amicales pensées des montagnes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :