• Première esquisse!

     

    Anne Gastinel, "Preludia Fantasia de Gaspar Cassado!"

    J'ai choisi, pour illustrer ce petit billet, le superbe son du violoncelle d'Anne qui m'a semblé bien exprimer la tension continue du Baptiste vers Dieu et vers sa mission de Précurseur et d'Evangéliste.

     

    Le temps de l'Avent approche et je voudrais essayer d'écrire l'icône de Jean-Baptiste sur velours . Vous savez que c'est ma spécialité en peinture.

    Seulement, c'est une grande aventure et je ne sais pas si j'arriverais au bout!

    C'est très humblement que je me suis risquée à esquisser les premiers traits et voici:

     

    Première esquisse!

    Esquisse 1!

    Première esquisse!

    Esquisse 2!

    Première esquisse!

    Esquisse 2 toujours mais sous la lumière du soir que je trouve étonnante!

    Jean-Baptiste est un grand Monsieur! Aussi je vais à tout petit pas avec beaucoup de crainte mais avec beaucoup de confiance car Jean Baptiste s'est approché au plus près de notre manne.

    Voilà l'icône de Jean Baptiste qui guide mon travail. Vous voyez que je n'en suis qu'aux balbutiements de l'écriture.

    Première esquisse!

    Icône  de saint Jean Baptiste!

    On verra bien si je peux approcher cette très profonde écriture iconographique.

     

    Douce soirée à vous!

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Novembre 2014 à 00:47

    c'est une belle avancée ma Laure ! je me doute que la suite ne va pas être tout coton...mais n'oublie pas que tu as une main de velours ! Tu vas y arriver pour sûr !

    bisouilles de nuit !

    2
    Mardi 11 Novembre 2014 à 14:15
    SUPERBE !!! félicitations Suis sur Lyon, en recherche. Je t'embrasse
    3
    mariepierre.fenoglio
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 17:49

    TON JEAN BAPTISTE EST DEJA EXPRESSIF.....

    PREPARONS AVEC LUI ET ENSEMBLE LE CHEMIN DU SEIGNEUR.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :