• Rodez, lumière d'expo!

    Apocalyptica, "Kaamos"!

     

    En accompagnant notre Manon en voyage d'études, nous avons découvert le musée contemporain dans son architecture dédié à Soulages, l'artiste peintre au verre blanc qui a restauré ainsi les vitraux de l'abbaye de Conques en Aveyron.

    Soulages est un enfant du pays et c'est pourquoi sa ville lui rend hommage de son vivant! C'est très beau!

    Mais je vous montre, en partie, ce travail des maîtres verriers venus exposer en l'honneur de Soulages, des oeuvres étonnantes que l'on peut contempler dans différents lieux de la cité. Nous avons aussi aimé partager avec les artistes présents.

    Et voici ce que nous disons ensemble: l'art contemporain, si riche dans sa diversité, sa recherche démultipliée, ce foisonnement d'expression traduit un combat créatif face à la montée des violences ,la confusion de notre société, comme une réaction d'auto-défense humanitaire, créer pour survivre et faire valoir l'humain, la Création.

    Un paradoxe, la montée des lumières au coeur de l'ombre, du noir et découvrir que la lumière est contenue dans le noir.

     

     

    Rodez, lumière d'expo!

    Didier Le Hen, "Vers l'intérieur"!

    Rodez, lumière d'expo!

    Ce qu'il écrit au sujet de son oeuvre!

     

     

    Rodez, lumière d'expo!

    Suzanne Philidet!

     

    Rodez, lumière d'expo!

    Ce qu'on en dit!

     

     

    Rodez, lumière d'expo!

    Christophe Berthier, "Vitraux"!

     

    Rodez, lumière d'expo!

    Ce qu'il en dit!

     

     

    Rodez, lumière d'expo!

    Fernando Agostinho!

     

    Rodez, lumière d'expo!

    Comme ils nous ressemblent, non? Quelque part!

     

     

    Rodez, lumière d'expo!

    Murielle Vissault!

    "Elle crée des tableaux de lumière, elle libère le vitrail de sa forme classique et propose de le voir comme une oeuvre d'art à part entière. elle peint sur verre des histoires oniriques racontant les liens qui unissent l'homme à la Nature."

    Et moi, j'aurais bien ramené cette superbe lampe d'ambiance à la maison!

     

    Ne manquez pas d'écouter Apocalytica dans son interprétation émouvante de la nuit polaire, "Kaamos"(en finlandais).

     

    Voilà ce petit parcours artistique. J'espère qu'il vous plaira!

     

    Joli week-end à vous!

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Mai 2014 à 18:24

    Bonsoir Laure,

    Merci pour cette intéressante visite du musée Soulages à Rodez. J'aime particulièrement l'oeuvre légère et très féminine de Murielle Vissault et la lumière qui se dégage du vitrail de Suzanne Philidet !

    Bon week-end !

    Bisous

    Blanche

    2
    Vendredi 23 Mai 2014 à 23:44

    Je te souhaite de nombreux moments comme partager avec Manon de belles découvertes. Nous l'avons vécu avec nos fils, entre musique et sport et notre belle fille nous a fait découvrir de nombreux artistes. Une expo par ex. de Dali à Nimes. Oh, moments heureux, comme tu peuples aujourd'hui mes moments de solitude. En ce moment, je suis la gardienne des chats de ma petite soeur - demain, je devrais rencontrer une blagueuse, amoureuse de Paris. J'espère que nous allons bien nous entendre. Se retrouver dans mon ancien quartier avec une Fleur de Paris, quel régal. Je t'embrasse ma douce amie Laure. Maryvonne

    3
    popopopo
    Samedi 24 Mai 2014 à 08:18

    Murielle est la mioux , pardon , j'aime la ligne courbe , la seule ds l'univers courbe tu sais


    et puis pardon encore pasque... elle exprime la féminité


    tu sais la volute d'amour ,


    la maman , la grotte initiale , la boule bleue , la bouille qui se penche pour sourire à l'enfant


    merci de tes images et de tes découvertes partagées


    Guy

    4
    Samedi 24 Mai 2014 à 10:32

    Merci Guy pour ta jolie visite et la danse joyeuse de tes mots! Belle journée à toi tout en couleurs! clown

    5
    Samedi 24 Mai 2014 à 16:21

    BONJOUR LAURE..merci de nous faire partager tes bonheurs...j'ai essaye de travailler sur le verre genre vitrail le résultat me plaisait beaucoup... nous avons tous le cœur en peine dans l'attente du meilleur...les enfants....

    je te souhaite une belle et douce journée dans cette fête des mamans...tu seras dans mes pensées comme souvent.. grosses bises..cool

    6
    Jeudi 29 Mai 2014 à 17:38

    la musique est toute aussi délicieuse que la découverte artistique ! en un seul mot...Magique !

    merci ma Laure !!! des grosses bisouilles !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :