• Septembre!

     

    Moutin Factory Quintet, "Hope Street"!

    (Une musique très belle!).

     

    Septembre!

    Les roses du jardin ces jours-ci de Septembre!

     

    Voici un petit texte que j'ai écrit au lever en ce début de semaine.

     

    Septembre

    *

    Toujours joliment vêtu

    De pourpre et d’ocre

    Chaleureux

    Le voici venu, Septembre

    Plein d’entrain, courageux

    Il ne craint pas

    Les ciels maussades et les petites pluies

    De l’automne naissant.

    Douceur et tendresse et force

    Débordent à profusion

    De son sac de rentrée !

    C’est pour soulager les fatigues

    Panser les plaies ténues ou vives

    Redonner l’élan du chemin.

    Résolu, enthousiaste

    Il apporte des projets, des rêves

    Une pensée sereine

    Pour commencer à nouveau

    Le jour

    Nous dire que demain

    Il fera beau

    Et que nous sommes à même avec lui, travailleurs

    De construire encore

    Dans la neuve espérance

    Un monde plus humain.

     

    Septembre!

    Lavande du jardin de cet été, récoltée en septembre!

     

    Septembre!

    Le ciel ce soir dessous ma fenêtre!

     

    Jolie soirée sereine!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 21:51

    Joli mois de septembre et cette année dans ma région il est particulièrement ensoleillé. Très beau texte. Je te souhaite un bon week-end. Biz. Aline

    2
    Mouchette
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 23:02

    C'est vrai ma Laure, en ce mois de septembre et de rentrée nous avons le sentiment d'un renouveau et des envies, des projets qui naissent.

    Tes roses sont bien belles!

    Gros bisous

    3
    popopopo
    Lundi 12 Septembre 2016 à 11:03

    joli texte, où l'on te sent tte entière

     

    manon je l'ai sentie un peu triste et effacée, comme si elle hésitait à entrer ds la vie, qui lui tend les bras cependant séduit par son charme discret, faire l'éloge de la lenteur et de la douceur, c'est le poème que je dois écrire pour votre venue

    guy

     

    sur google

     

    Afficher l'image d'origine

      • Lundi 12 Septembre 2016 à 12:14

        Notre Manon se fait beaucoup de souci car elle n'arrive pas à trouver du travail dans ses compétences en archéologie! Cette semaine , elle reçoit les résultats de son concours! Ira-t-elle à l'oral?! Nous espérons! yes!

    4
    Mardi 13 Septembre 2016 à 09:22

    Bonjour Laure,

    J'aime beaucoup ce poème dédié à septembre plein d'optimisme et de joie. Chez moi, il est exceptionnellement très très chaud !!

    bises

    Blanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :