• Une couronne de dernière minute!

     

    "Gigue from Sonata n°5, SL Weiss!"

     

    Je vous partage cette petite couronne de l'Avent que j'ai faite hier après-midi selon une proposition de "Marie-Claire Idées" de ce mois de décembre.

    Pas si facile de découper dans le tissu les petites feuilles bien que j'avais dessiné les modèles sur cartons! Bon, ce n'est pas si mal non?

     

    Une couronne de dernière minute!

    Ma couronne!

     

    C'est le houx du jardin , très beau cette année! Nous l'avons protégé de la gourmandise des merles au moyen d'un filet!

    Du coup ces messieurs, pas contents du tout, ont déserté le jardin pour le pré d'à côté!

    Mais il en restera, allez!

     

    Jolie soirée du lundi à vous!


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Décembre 2018 à 10:23

    Bonjour Bleue-Farandole.

    Merci pour ton petit message.

    Je vais toujours bien, toujours perdu dans les campagnes béarnaises, sarthoises et normandes dans la lecture des registres paroissiaux et d'état-civil et autres documents à la recherche de nos ancêtres. C'est passionnant et parfois surprenant.

    Je prends toujours quelques photos de temps en temps avec l'objectif - sans jeu de mot - d'alimenter mon blog.

    Et je n'ai pas pris les même précautions que toi pour protéger le petit olivier de notre jardin de l'appétit des oiseaux : ils ont mangé la petite dizaine d'olives noires que nous regardions murir. Nous prendrons quelques dispositions pour l'année prochaine.

    Joyeux Noël à toi et tous les tiens .

    DadErell

     

     

    2
    popopopo
    Mardi 18 Décembre 2018 à 11:12

    gigue : c'est si grâcieux... J'aime

    mercy

    Image result for danseurs paysans

    3
    Mardi 18 Décembre 2018 à 16:07

    J'ai abandonné l'idée de couronne au portail, à cause de la neige souvent trop abondante. Or, cette année il ne fait pas encore froid, et aujourd'hui il nous arrive un vent à 15°.

    Mes seules baies sont celles du chèvrefeuille, en très grand nombre, car ni merle ni bouvreuils ne sont venus les manger. J'ai toujours eu envie d'un houx, mais ne l'ai jamais eu.

    Tous tes préparatifs sont très réussis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :