• Une fête, une icône!

     

    Noël  au piano!

     

    Je vous partage l'icône que je viens juste de terminer cette après-midi!

    38 heures de travail sous une lumière basse! Je ne peins jamais sous la lumière artificielle car cela change les couleurs!

    C'est une icône difficile à réaliser car il y a beaucoup de petits personnages tels que les anges. Les vêtements s'imbriquent ensemble dans des fondus parfois difficiles à saisir! On apprend beaucoup avec l'icône, surtout  la persévérance, la patience, l'obéissance, la foi et l'humilité...

    L'icône instruit, parle au cœur! C'est la Parole de Dieu pour chacun autant qu'on veut bien l'accueillir simplement!

     

    Une fête, une icône!

    La visite des mages dans la nuit!

    C'est une icône de tradition copte selon Isaac Fanous.

    Je l'ai peinte sur une toile de lin vierge de 46/38 cms, à l'huile, avec des ajouts de perles de cristal Swarovski et perles de verre.

     

    Doux et paisible Noël à toutes et tous!


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Décembre 2020 à 17:58

    Superbe travail Laure, c'est magnifique ^^

    Bon Noël à vous et votre famille

    Amitiés

    2
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 21:21

    Wouahhh, quel beau travail, bravo, magnifique. 

    Tu as raison peindre à la lumière artificiel ce n’est pas bon, je n’aime pas non plus.

    Je te souhaite de bonnes fêtes. Biz. Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :