• Violoner dans le jour!

     

    Faï Peta(r), "un jour peut-être"!

     

    Dans le jour bleu,

     

    Violoner dans le jour!

    Un jour bleu dessous ma fenêtre!

     

    écouter le violon  puis jouer cette musique à son tour.

    Chercher les articulations, repérer les ornementations et les coups d'archet.

    S'assurer de la bonne tonalité.

    Chanter les notes. Encore.

    Plusieurs fois jusqu'à en être remplie à rabord de tout son être.

    Ecouter encore.

     

    Puis s'essayer dans la lumière bleue très douce qui redonne confiance en soi.

    Pleurer.

    Et puis s'émerveiller aux premières notes qui se posent sur les cordes de son violon.

    Jouer la première phrase, la seconde, la troisième...

    Et travailler ce chemin musical maintenant et demain et plus tard...

    En gardant dans sa mémoire et dans son coeur la lumière bleue!

     

    Violoner dans le jour!

    Petite figurine au violon! ( Tirée de "Mes petits découpages")

     

    (Les larmes sont importantes car elles font naître la mélodie dans l'âme du violon)

     

    Belle soirée bleue à vous qui passez...!


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Novembre 2016 à 21:05

    C'est beau tout ça.......

    Biz.Aline

    2
    Mouchette
    Lundi 21 Novembre 2016 à 22:13

    Bonsoir ma Laure.

    C'est si joli! Je t'imagine travaillant ton violon, t'appliquant, et cette émotion que fait naître la musique.

    J'aime beaucoup ta petite figurine tout de bleu et de petits cœurs vêtue.

    Passe une douce nuit.

    Je t'embrasse.

    3
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 16:26

    Bonjour Laure,

    Ton âme musicienne est bleue, ton âme de peintre est bleue , ton âme de poète est bleue et tes trois âmes n'en font qu'une au cœur d'une fleur bleue. J'aime beaucoup !

    Bisous

    Blanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :