• Voilà les coquelicots!

     

    Etude, Jean Sibelius!

     

    Je vous partage aujourd'hui cette contemplation des coquelicots sur notre route hier après-midi! Nous allions à la fête des plantes dont je vous parlerais dans la semaine.

     

    Voilà les coquelicots!

    Les reines de l'été!

     

    Et voilà ce petit texte que j'ai écrit à la hâte et qui m'était venu dans la voiture.

     

    Voilà les coquelicots

    *

    Voilà les coquelicots !

    Ils parent les champs et les collines

    De leur robe de soie rouge

    Ephémères comme les papillons

    Ils ondulent sous la lumière

    Laquelle auprès d’eux

    Se dore de pourpre et d’ébène

    Pour saluer cette beauté soudaine.

    Dans le cœur, à nouveau éclosent

    Les jardins des peintres d’autrefois

    Et l’on espère un jour

    Retrouver pour soi ce vêtement d’éclat

    Comme au joli temps d’Eden !

     

    Voilà les coquelicots!

    Coquelicot de soie!

    Voilà les coquelicots!

    Eclat!

     

    Joli lundi à vous!


  • Commentaires

    1
    popopopo
    Lundi 6 Juin 2016 à 19:24

    J'ADORE cette fleur

    j'en suis à mon troisième paquet

    tj sans résultats

    je pleure sur ton épaule....

    2
    Mardi 7 Juin 2016 à 15:48

    gentils coquelicots madame ;) ah, ce coté sauvage de la nature qui nous ravit les yeux sur le chemin ! Quand j'étais petite, je faisais des poupées avec les boutons de coquelicots. C'était le plaisir campagnard du moment !

    bisouilles ma Laure, me revoilou par ici !  SMILE !!!

    3
    Jeudi 9 Juin 2016 à 11:12

    Le bonheur, c'est qu’après avoir été plus rares, je vois desormais plein de coquelicots dans les champs. J'a dore cette fleur éphémère qu'on ne peu garder en bouquet. Elle te cantonne dans l'Instant Présent. et chaque matin, je descends voir les miens, qui des la fin d'apres-midi n'offrirons plus qu'un tableau passé.

    Bonne journée !

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 12:50

        Coucou Isabelle! merci pour tous tes jolis coms qui me font bien plaisir et d'avoir de tes nouvelles personnellement! J'aime beaucoup la manière dont tu parles des gentils coquelicots, tes mots! Merci! je ne manquerais pas de voir ton lien! Au jardin, il y a les grands épicéas et ils acidifient beaucoup le sol! Du coup, on a du mal à introduire d'autres cultures! Je t'embrasse et te souhaite une jolie journée! A+! glasses!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :