• Les saisons!

     

    Mendelssohn, 'Spring Song"!

     

    Je vous partage ce texte que j'ai écrit il y a quelques jours.

     

    Les saisons de la vie

    *

    Pâques et Noël

    Pour moi

    Rassemblent

    Les grands cycles de la vie

    La naissance, la mort

    Et la Résurrection.

    Tout au long

    De notre parcours terrestre

    Nous vivons ces trois dimensions

    Dans notre être tout entier.

    L’angoisse et les peines

    De l’existence

    Traversent notre chemin

    Comme les éclairs

    Percent le ciel d’orage

    De part en part.

    L’horizon paraît alors indistinct.

    Devant ces aléas perturbateurs

    Que pouvons-nous faire ?

    Rivalisons d’écoute entre nous

    Appliquons-nous avec persévérance

    Aux gestes et paroles de tendresse

    Regardons-nous dans le profond du cœur

    Ayons foi enfin en Celui

    Qui nous appelle en continuo

    A l’Amour

    Lui, Le Christ Ressuscité.

    Cessons de fermer

    Nos chemins

    Et laissons l’Esprit Saint

    Les ouvrir devant nos pas

    Alors notre vie resplendira

    Comme le soleil de midi !

    C’est Pâques aujourd’hui !

    Alléluia !

     

    Les saisons!

    Ciel devant ma fenêtre en fin d'après-midi aujourd'hui!

     

    Les saisons!

    Le vieux portail!

     

    Les saisons!

    Aujourd'hui côté fenêtre du salon et salle à manger!

     

    Je vous souhaite une jolie soirée!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :