• Complainte des fatigues!

     

    Complainte!

    Je vous partage juste ce petit texte  que je viens d'écrire.

     

    Complainte des fatigues

    *

     Choux, bijoux, joujoux, genoux, cailloux, hiboux, poux,

    La règle des mots, des maux et des bobos de la vie !

    Bouh ! Que ça fait mal !

    « Le matin, le soir et à midi

    Je me plains. »

    Écrivait déjà le psalmiste.

    La douleur, qui, peu à peu

    S’est inscrite dans notre mémoire

    Et que notre corps nous renvoie

    En écho profond.

    La douleur, une résurgence

    Des siècles,

    La conséquence dramatique

    De la rupture du Lien

    Avec notre Créateur

    Et qui est la source de nos maladies,

     De la plupart de nos souffrances.

    Retrouvons la juste règle

    Qui nous mène

    Vers la restauration

     De notre relationnel

    Avec Dieu, avec nous-mêmes,

    Avec nos proches

    Et les uns avec les autres.

    Accueillons cette règle d’amour

    Qui vient de plus haut

    Et de plus loin que nous,

    Cette règle qui fait de chacun

    Un proche, un prochain

    Un enfant de Dieu.

    Cette règle

    Qui nous conduit

    À la vie éternelle

    À  l’apaisement

    De  la souffrance

    Vers une respiration

    Profonde et sûre

      De tout notre être

              Oh ! Que ça fait du bien !

     

    Complainte des fatigues!

    L'arbre aux fatigues!

    C'est l'un de mes tableaux sur velours d'ameublement.

     

                               


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Juin à 14:41

    Et bien bravo pour tout, la prouesse des mots, le tableau.......

    Tu vois, j'espère que Eklablog ne nous séparera pas, ce serait vraiment dommage, même si nous ne partageons pas tout à fait les mêmes choses j'aime bien nos échanges.

    Bonne semaine. Bises. Aline

      • Lundi 17 Juin à 21:00

        Oui Aline! Merci beaucoup! Moi aussi j'aime beaucoup ton blog! J'espère qu'ils ne vont pas tout bouleverser! Jolie soirée à toi! Bise du soir sous le soleil et la chaleur enfin! money

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :