• Dans le souffle de la Pentecôte!

     

    Goodness of God!

     

    Je vous partage cette prière-méditation que j'ai écrite ces jours-ci à l'occasion de Pentecôte.

     

    Dans le souffle de la Pentecôte

    *

    Le temps s’enfuit

    Mais la douleur, elle,

    S’inscrit dans le corps

    Comme une respiration

    Une émotion quotidienne

    Qui fatigue la vie.

    Comment l’apaiser ?

    « La mesure de l’Amour

    C’est aimer sans mesure »

    Écrivait Saint Augustin

    Un Père de l’Èglise.

    L’amour, le soin

    Le remède essentiel

    L’Amour est la prière

    Du jour et de la nuit

    Une pulsation permanente

    Qui anime les battements du cœur

    Et ranime le souffle des poumons.

    Viens Esprit Créateur

    En cette Pentecôte nouvelle

    Nous donner la grâce

    D’éprouver dans tout notre être

    La guérison miraculeuse

    Dont nous avons besoin.

    Ainsi nous vivrons

    Avec le Christ

    La Résurrection

    Alors nous serons pour vous

    Père, Fils et Saint Esprit

    Des témoins vivants.

     

    Dans le souffle de la Pentecôte!

    Le Saint Esprit, vitrail!

    Je l'ai peint à l'huile sur toile de lin vierge.

     

    Jolie soirée à vous sous le vent chez nous!

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Mai à 09:43

    Wouahhhhh, la toile là, c'est absolument magnifique. Je vais retenir de ce texte "la mesure de l'amour c'est aimer sans mesure" tout à fait, ça me fait penser à une chanson de Florent Pagny avec cette phrase que j'aime beaucoup également "savoir aimer sans rien attendre en retour".......

    Je te souhaite une belle journée. Bises. Aline

      • Mercredi 29 Mai à 14:00

        Merci beaucoup chère Aline! Nous partons en vacances une semaine ce samedi en Méditerranée J'espère que nous aurons beau temps! Ça nous fera du bien! Je t'embrasse fort et à bientôt! biggrin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :