•  

    Bazar Bla, "Mulven"!

     

    J'aime les places  des villes surtout celles des quartiers historiques.

    La place est un lieu de rencontre où l'on aime flâner, rêver à son aise. Quels que soient la saison ou le temps qu'il fait, je me sens chez moi et à la fois ailleurs où l'histoire commence...

    Ainsi, voilà la place du marché à Poitiers que j'ai découverte lors d'une halte pérégrine.

     

     

    Sur les places!

    Place du Marché à Poitiers!

    Tout en sirotant mon coca, j'observais les gens comme à l'accoutumée, j'entendais parfois et bien malgré moi des bribes de conversations...fondamentales!

    Il y avait cette jeune femme au visage marri, chiffonnée dans son petit coeur jeune et aimant. Le garçon qui l'accompagnait ne cessait de s'évader un peu plus loin , happé par son portable et vers d'autres échanges...Importants!?

    Le pauvret n'a pas su répondre à la vraie vie qui se savoure là tout de suite dans le moment offert, abandonnant peut-être l'amour de sa vie...!

    Et j'ai longuement accompagné ce beau visage de jeune femme délaissée. Je me disais que ce garçon  devrait la prendre dans ses bras et l'embrasser tant et plus! Quel dommage!

    Les hommes sont des chevaux, toujours à galoper dans les prairies... C'est un personnage d'un livre qui s'exprimait ainsi et je ne suis pas loin d'être d'accord! Hi, hi!!!

     

    Sur les places!

    La place du Marché sous un autre angle!

     

    Juste derrière moi, il y avait un couple qui s'entretenait de leur avenir, examinant s'ils pouvaient construire une histoire ensemble alors qu'ils sortaient tous deux de déboires regrettables...

    Mais lui, qu'il était chiant, excusez-moi l'expression pour une fois! Il lui déblatérait tout un discours intello sur l'amour et la vie de couple et ses exigences futures non négociables! Heureusement elle lui répondait avec la même soutenance!

    Il y avait autre chose à faire plutôt qu'à dire et lui ne se rendait  pas compte qu'il recommençait sans doute la même...euh, bon, erreur, c'est plus politiquement correct!

    Elle a dit pour finir: "On verra.."!

     

    Cela se passe sur nos places! Réhabitons-les et appelons-y la Vie en abondance comme ici:

     

    "Bells ball" par Naragonia!

     

    Joli week-end à vous!


    5 commentaires