• Jérusalem!

     

    Jerusalem Of Gold!

     

    Dernièrement mon fils m'a prêté une BD sur l'histoire de Jérusalem, qu'il venait d'acquérir.

    Je ne suis pas férue de BD mais j'ai été surprise par la qualité du travail de recherche effectué par les auteurs!

    Ils montrent toute la complexité de l'Histoire et tout l'enjeu politique, social et culturel de cette ville-phare, Phare du monde quant au devenir de notre humanité (voir mon article précédent).

    Nous voyons que la paix et l'amour tiennent à des personnes, parfois une seule pour déclencher soit l'horreur, soit la conciliation! C'est vraiment impressionnant!

    Bien qu'il y ait quelques oublis au niveau des gouvernements successifs de cette ville, je salue  avec beaucoup de respect ces deux écrivains et leur dis "Merci"!

    Jérusalem!

    BD de Vincent Lemire et Christophe Gaulltier!

     

    Je vous recommande cette BD, Très éloquente, sur ce qui se vit actuellement en Palestine et en Israël.

     

    Je vous souhaite une bonne journée!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :