• C'est cadeau!

     

    Ernst Stolz, "The castle of Dromore"!

     

    Une nuit d'il y a quelques jours comme je ne dormais pas, comme cela nous arrive à tous parfois, une pensée-image s'est fixée bien claire sur l'écran de mon esprit!

    Je voyais très joliment mon arbre de Carême! Il était bien étonné lui-même de voir fleurir sur ses branches emmêlées et les noeuds de ses jointures, des petites roses!

     

    C'est cadeau!

    L'arbre aux roses!

     

    C'est cadeau!

    De plus près!

     

    J'ai réfléchi dans mon coeur ce que cela pouvait bien signifier!

    Et je me suis dis que notre vie ressemblait à un château fort pareil à celui de la belle mélodie que je vous ai partagée plus haut.

    Un château fort dans lequel nous avons enfermé bien des secrets, douloureux, heureux , des tas de secrets...qui se sont emmêlés, noués dans notre mémoire inextricablement et qui nous ont enfermé loin des autres, loin de nous-mêmes, loin de Dieu!

    Mais Dieu qui nous aime tant nous a donné sa rose unique, Le Christ Jésus son Fils et Celui-là est venu, il vient encore pour nous offrir le parfum délicat des roses, leur huile essentielle qui agit comme un onguent guérissant notre vie. Il a porté sur lui les épines et en a enduré les violences pour ne nous laisser que le souffle léger de l'éther!

     

    C'est cadeau!

    Roses de Carême!

    A nous d'y croire!

    Mais vous savez, c'est ensemble que nous pouvons avoir la foi en nous témoignant les uns les autres la tendresse infinie de Dieu pour nous et c'est aussi parce que les croyants, tout au long des siècles, nous ont laissé par leur vie et leurs écrits ce témoignage d'amour et de foi en La Vie.

     

    Joli week-end à vous!

    Jolie fête des Rameaux!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Avril 2017 à 14:27

    J'adore ton arbre de carême avec ses branches sèches et fleuri de roses et de petits coeurs, cela me donne l'idée d'en faire un avec l'ainée de mes petites filles, merci chère Laure pour ce joli cadeau.

    Bonne fête des rameaux à toi aussi.

    Grosses bises

    2
    Dimanche 9 Avril 2017 à 22:02

    Un petit air de printemps cet arbre-rosier ma Laure, délicatement orné ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :